LE BEL EXPLOIT DES IRRÉDUCTIBLES !!

Publié le 11.11.2013

Les cessonnais s'imposent à Montpellier 32-34.

Se déplaçant avec une équipe amoindrie (blessures de Suty, Celica et Hochet), l'objectif était de produire un bon handball et un beau spectacle devant les antennes de Canal+ Sport. Sur la feuille (Montpellier au complet, Cesson avec 10 joueurs pro 4 jeunes du centre de formation), personne ne donnait les hommes de David Christmann vainqueurs à l'issue de cette rencontre mais les Irréductibles ont fait un match quasi parfait...

Imposant le rythme dès le début de la rencontre, les cessonnais ont rapidement pris le dessus sur Montpellier avec un 9-14 à la 20ème minute de jeu. Mais les co-équipiers de Mickaël Guigou ne lâchaient rien et imposaient un 7-0 à Cesson, ce qui leurs permettaient de revenir et de passer devant à la mi-temps (16-15).

Dès le début de seconde période, les cessonnais reprenaient de l'avance sur les héraultais, entraînés par un très bon Benoît Doré (10 buts) et, une fois de plus, un excellent Yann Genty dans ses cages (18 arrêts). Les hommes de Patrice Canayer (suspendu pour ce match) étaient impuissants face aux attaques répétées des Rose et bleu et à une défense très solide. Tout réussissait aux Irréductibles qui portaient bien leur nom hier soir à René-Bougnol.

Le co-équipiers de Romain Briffe s'imposaient au final 32-34 et démontraient une fois de plus les belles valeurs du Cesson Rennes Métropole HB.

Nous vous donnons rendez-vous vendredi prochain au Palais des Sports pour la 6ème journée de Championnat où Cesson recevra Saint-Raphaël (places en vente dans la rubrique billetterie).