LE CESSON RENNES MÉTROPOLE HB S'IMPOSE FACE À IVRY

Publié le 23.11.2013

Pour le compte de la 10ème journée de championnat de D1, le Cesson Rennes Métropole HB accueillait Ivry.

Lanterne rouge du championnat avec 4 points, les franciliens ont réalisé une belle performance chez eux le week-end dernier en s'imposant 29 - 23 face à Nîmes et entendant bien continuer sur leur lancée en s'imposant face aux bretons qui se sont inclinés d'un but (26 - 27) face à Dijon la semaine dernière.

Et le match débute très bien pour nos bretons qui inscrivent un 3 - 0 d’entrée de jeu alors que Yann Genty est déjà très performant dans ses cages. Face à une défense très solide, les franciliens ne trouvent pas la solution et comptent 5 buts de retard lorsque Passal Léandri pose son premier temps mort (6 - 1).

Si les visiteurs parviennent à combler un peu leur retard (6 - 3 à la 11ème), les brésiliens vont très vite reprendre 5 buts d’avance au quart d’heure de jeu grâce à un superbe missile de Maxime Derbier sur son aile (9 - 4). Et le festival breton continue avec un +6 à la 19ème minute (11 - 6) poussant le coach d’Ivry à poser un second temps mort.

Et face à une défense plus agressive des visiteurs, les cessonnais vont peiner face aux cages de Chapon poussant cette fois David Christmann à poser son premier temps mort. Mais si Cesson connait ue période de creux, il en est de même pour leurs adversaires. Les deux gardiens enchaînent les arrêts (deux penalties chacun) et c’est sur un score de 13 - 7 que se termine la première période.

Et avec trois arrêts consécutifs de Rémy Gervelas, ce sont les franciliens qui débutent tambour battant cette seconde période en revenant à deux longueurs des locaux à la 35ème minute (13 - 11) poussant David Christmann à poser un temps mort.

Mais rien n’y fait, la machine ivryenne est lancée et les hommes de Pascal Léandri reviennent même à une unité de hommes de David Christmann à la 37ème minute (14 - 13).

Pourtant, Sylvain Hochet et ses coéquipiers lâchent et vont se remettre dans la partie en reprenant quatre buts d’avance à dix minutes de la fin (21 - 17). Et avec un Yann Genty au top de sa forme, l’écart passe même à cinq buts à 4 minutes de la fin (23 - 18).

Et au final, c’est le Cesson Rennes Métropole HB qui s’impose face à Ivry sur un score de 24 à 21.


Prochaine échéance pour le Cesson Rennes Métropole HB, la réception vendredi prochain de Tremblay (places en vente en billetterie) !