LE CESSON RENNES MÉTROPOLE HB S'IMPOSE FACE À TREMBLAY

Publié le 29.11.2013

Pour le compte de la 11ème journée de championnat de Division 1, le Cesson Rennes Métropole recel fait vendredi l’équipe de Tremblay dans un Palais des Sports à la fête pour les 60 ans de son speaker Jacky Sourget !

Après avoir renoué avec la victoire la semaine dernière face à Ivry, les hommes des David Christmann entendaient bien continuer sur leur lancée pour rester dans le wagon de tête du classement.

Mais face aux coéquipiers de Romain Ternel qui blessé ne pouvait assister au match que depuis les tribunes, la tâche ne s’annonce pas facile puisque les hommes de Stéphane Imbratta ont réalisé deux belles performances ces dernières semaines en allant s’imposé à Chambéry et face à Aix à domicile.

Et ce sont les franciliens qui font la meilleure entrée dans ce match en prenant quatre buts d’avance après 10 minutes de jeu (4 - 8) poussant David Christmann à poser son premier temps mort pour recarder ses troupes après cette entame difficile.

Les deux équipes se rendent coup pour coup et Cesson continue de courir après le score (11 - 14 à la 20ème). Mais si les brésiliens vont donner de l’espoir à leurs supporters en revenant à deux buts de leurs adversaires (13 - 15 à la 22ème), les hommes d’Imbratta vont vite reprendre les devants quelques minutes plus tard (13 - 17 à la 26ème). Et à la mi-temps, ce sont les visiteurs qui mènent sur un score de 15 - 17.

Et en début de seconde période, les cessonnais reviennent à un petit but de leurs adversaires (16 - 17) avant de recoller à 19 partout à la 34ème minute avant de passer devant pour la première fois du match grâce à Benoît Doré à la 41ème minute (23 - 22) poussant le coach francilien à poser un temps mort.

Et à un quart d’heure de la fin, le Palais entre en communion avec ses joueurs lorsque les bretons prennent deux buts d’avance (25 - 23). Mais rien n’est jamais joué et à 10 minutes de la fin, tout est à refaire quand les visiteurs reviennent à égalité (25 - 25).

Mais les bretons peuvent compter sur Yann Genty qui réalise cinq interceptions consécutives suite à des pertes de balles cessonnaises. Mais le compteur breton va se débloquer avec des bretons qui vont retrouver le chemin des buts en reprenant trois buts d’avance à 5 minutes de la fin (28 - 25).

Et devant une salle chaude bouillante, le Cesson rennes Métropole s’impose face à Tremblay sur un score de 30 à 26 !

Prochaine échéance avec le championnat, le vendredi 13 décembre prochain avec un déplacement périlleux à Toulouse. Mais avant cela, Yann Genty, Igor Anic et Benjamin Briffe iront foulé le parquet du Palais Omnisports de Paris Bercy pour la première édition du Hand Star Game qui sera à suivre le 7 décembre sur L'Equipe 21.