LE CESSON RENNES MÉTROPOLE HB S'INCLINE FACE À DUNKERQUE

Publié le 07.11.2013

Après une semaine de trêve, pour cause de matches internationaux, ce mercredi signait la reprise du championnat avec la réception de l'équipe de Dunkerque dans un Palais des Sports une nouvelle fois à guichets fermés.

Face au second du championnat avant la huitième journée (à seulement un point du PSG), les hommes de David Christmann devront rendre une nouvelle fois une copie parfaite en s'appuyant sur leur excellente série en cours (victoires face à Montpellier et Saint Raphaël et match nul face à Aix).

Et ce sont les nordistes qui rentrent en premier dans le match en menant 2 - 0 après deux minutes de match. Les bretons reviennent malgré tout très vite au score (4 - 3) mais ne parviennent pas à creuser l’écart face à un Vincent Gérard qui bloque ses cages à en dégoûter les bretons.

Et avec un gardien en état de grâce, les visiteurs reprennent deux buts d’avance à la 17ème minute (5 - 7) poussant David Christmann à poser un temps mort tandis que Tony Delourmel fait son entrée pour remplacer Yann Genty.

Mais les locaux butent face à la défense rigoureuse de Dunkerque et comptent quatre unités de retard après 22 minutes de match (7 - 11). Et après être revenus à -2 grâce à une supériorité numérique, les bretons vont même compter 5 buts de retard à la 29ème minute (11 - 16). A la fin de la première période, les hommes de David Christmann sont menés 12 - 16.

Et la seconde période commence mieux pour les bretons avec un double arrêt de Yann Genty (dont un penalty) poussant Patrick Cazal à déposer (déjà) un temps mort alors que son équipe compte plus que deux buts d’avance (16 - 18).

Mais le second du championnat ne lâche rien et entend bien montrer qu’il est là pour repartir avec les deux points de la victoire en reprenant 4 buts d’avance à la 40ème minute (17 - 21).

Largués les brétilliens ? Même pas puisqu’à un quart d’heure de la fin, les locaux s’accrochent mais vont rater à plusieurs reprises de revenir à un petit but de leurs adversaires (19 - 21). Mais ce but ne viendra pas et un air de déjà vu se produit avec Vincent Gérard et ses coéquipiers qui reprennent 4 buts d’avance à 10 minutes de la fin (20 - 24).

Une avance que les hommes de David Christmann ne parviendront pas à combler pour s’incliner au final sur un score de 25 à 30.

Samedi, le championnat de Division 1 laisssera sa place aux quarts de finale de la Coupe de la Ligue avec un allechant Cesson-Rennes / Montpellier qui se jouera à guichets fermés mais que vous pourrez suivre sur les chaînes TVR, Tébéo et TébéSud.