LE CESSON RENNES MÉTROPOLE HB S'INCLINE FACE À MONTPELLIER

Publié le 10.11.2013

Après leur défaite face à Dunkerque lors de la huitième journée de championnat de D1, les hommes de David Christmann recevaient samedi l'équipe de Montpellier pour les Quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Lors de leur dernière rencontre en terre héraultaise il y a un mois, les bretons avaient créent la sensation en s'imposant 32 - 34. Autant dire que les hommes de Patrice Canayer auront à coeur de "prendre leur revanche" et éviter le piège breton pour accéder au final four.

Et malgré un doublé de Sylvain Hochet dans les premières minutes du match, ce sont les montpelliérains qui s’illustrent dans ce début de match en menant 2 - 5 après 8 minutes de match poussant David Christmann à poser son premier temps mort.

Un temps mort salvateur puisque les bretons emmenés par Sylvain Hochet et Maxime Derbier vont recoller à un but à la 12ème minute (5 - 6) avant de revenir à égalité à la 20ème minute grâce à Jérémy Suty (8 - 8) et même de passer devant avec Benjamin Briffe et de nouveau Maxime Derbier au tir trois minutes plus tard (10 - 8).

Mais piqués au vif, les hommes de Patrice Canayer vont à leur tour revenir au score (10 - 10 à la 26ème minute) pour mener par la plus courte des marges (10 - 11) à l’issue de la première période.

Et dans le début de la seconde période, les deux équipes se rendent coup pour coup sas qu’aucune ne parvienne à creuser l’écart (13 - 13 à la 38ème) jusqu’à la 43ème minute et Guigou et ses partenaires reprennent trois buts d’avance (14 - 17) poussant le coach breton à poser un temps mort.

Et malgré un Yann Genty très en forme, les bretilliens vont rater à deux reprises l’égalisation (17 - 18 à la 48ème). Une occasion qui ne se représentera pas et c’est au final Montpellier qui s’impose sur un score de et qui accède ainsi au final four qui se jouera le week-end du 1er février.

Un grand bravo malgré tout aux hommes de David Christmann qui ont réalisé une très belle prestation et qui n’étaient pas loin de renouveler leur exploit !!

Prochaine échéance pour nos bretons, jeudi prochain, avec un déplacement à Dijon, un concurrent direct au maintien.