LE CESSON RENNES MÉTROPOLE HB S'INCLINE FACE À NANTES

Publié le 06.10.2013

Après une victoire difficile face à Ivry mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, retour au championnat avec la 4ème journée pour les hommes de David Christmann avec la réception des voisins nantais pour un nouveau Derby de l'Ouest.

Un derby au parfum de revanche pour les hommes de Thierry Anti qui se sont inclinés la saison passée au Palais des Sports et qui auront donc à coeur de ramener les deux points de la victoire pour rester dans le haut de tableau. Mais attention, car malgré les absences de Suty et Celica, les rose et bleu, qui pourront toutefois compter sur le retour de Romain Briffe, espèrent bien réitérer la belle performance de l'année dernière devant leur public.

Et ce sont les nantais qui s'illustrent dans ce début de rencontre en menant 0 - 4 après 7 minutes de jeu alors que les rose et bleu ne trouvent pas la faille dans la défense nantaise poussant David Christmann à poser un temps mort d'urgence.

Et c'est à la neuvième minute que les cessonnais ouvrent leur compteur (1 - 5). Mais si les locaux se sont ressaisis en défense, Gorzad Skof cause bien des misères dans ses cages et c'est grâce à Yann Genty que les bretons vont inscrire leur second but à la 13ème minute (2 - 6).

Et une fois la machine cessonnaise réglée, tout s'enchaîne ! Après 19 minutes de jeu, Sylvain Hochet et ses coéquipiers reviennent à deux unités (5 - 7) tandis que c'est au tour de Thierry Anti de poser cette fois un temps mort.

Mais les rose et bleu piqués au vif par le démarrage tonitruant des nantais reviennent à un but grâce à Benjamin Briffe à la 22ème minute (7 - 8). Et c'est avec le bras d'Igor Anic que Cesson revient à hauteur des nantais à la 26ème minute (9 - 9). A la mi-temps, c'est malgré tout les visiteurs qui mènent 9 - 11.

Et un parfum de déjà vu flotte sur le début de cette seconde période avec un 0 - 3 d'entrée de jeu pour les visiteurs qui leur permet de reprendre quatre buts d'avance à la 33ème minute de jeu (9 - 14).

Et malgré un très bon Yann Genty dans ses cages, les absences de Celica et Suty se ressentent et la claque pourrait s'avérer plus sévère si ça continue puisque, c'est 6 buts d'avance que comptent Rivera et ses coéquipiers à la 41ème minute (11 - 17).

Et la "correction" ne s'arrête pas là puisqu'à moins de 7 minutes de la fin, c'est même de 8 buts que mènent les hommes de Thierry Anti (14 - 22). Et la malchance continue pour les rose et bleu avec la sortie sur blessure de Sylvain Hochet à 5 minutes de la fin.

Et au final, les nantais s'imposent face au Cesson Rennes Métropole HB sur un score de 18 à 24.