Le CRMHB noue un nouveau partenariat avec MyCoach

Publié le 14.08.2020

Le Cesson Rennes Métropole HB enclenche une nouvelle étape dans sa transition numérique en signant un partenariat avec MyCoach, leader français de la Sport Tech. Le club utilisera la solution MyCoach Pro pour son équipe professionnelle et son centre de formation pour la saison 2020-2021.

Une solution numérique au service de la performance
La plateforme MyCoach Pro accompagne tous les membres du club au quotidien dans la centralisation des données et l'optimisation de la performance. Elle permet notamment d'organiser la vie des équipes (planification des entraînements, préparation et analyse des compétitions...) mais également de recueillir et centraliser toutes les informations individuelles et collectives.
Les cellules sportive, administrative et médicale bénéficient d'accès différenciés    et sécurisés à MyCoach Pro afin de saisir et centraliser toutes leurs données. Ainsi la transmission d'informations se fait de manière rapide et sécurisée.

Réaction de Sébastien Leriche – Entraîneur : MyCoach Pro est un outil qui va nous permettre de centraliser notre communication, notre planification et notre base de données pour le suivi individuel et collectif. 
Il va également être précieux dans le suivi et la quantification de la charge d’entraînement.
 

Un outil d’échange privilégié : l’application mobile pour les joueurs
La solution MyCoach Pro comprend également une application mobile destinée aux joueurs du club. Celle-ci leur donne accès à de nombreuses fonctionnalités (calendrier, statistiques, messagerie...) directement synchronisées avec la plateforme du staff. Les joueurs restent ainsi constamment informés et la communication est simplifiée.

Le plus ? Des questionnaires d'état de forme disponibles sur l'application et remplis par les joueurs avant et après chaque entraînement. Définie par le staff, une dizaine de questions permettent de recueillir le ressenti des joueurs (méthode scientifique nommée RPE). Les réponses sont instantanément visibles par les membres du staff depuis leur plateforme, ils peuvent ensuite adapter la charge d'entraînement selon l'état des joueurs.