Le retour du public à la Glaz Arena

Publié le 18.05.2021

Depuis les annonces gouvernementales concernant la réouverture des enceintes sportives au public, les dirigeants de la Glaz Arena préparent au mieux le retour de ses supporters.

C’est avec une grande joie que le club Cessonnais a pris connaissance de cette nouvelle. Sous réserve d’acceptation de la préfecture, et de nouvelles mesures gouvernementales, 800 spectateurs pourraient être accueillis pour les prochaines rencontres à domicile. 

Afin de respecter le couvre-feu, l’heure des rencontres a été avancée à 18h. 

C’est tout naturellement que la priorité sera donnée aux partenaires et abonnés des Irréductibles, présents depuis le début de cette crise à nos côtés.

Il n’y aura donc pas de billetterie pour l’instant.  

Liste des matchs à domicile pouvant accueillir du public : 

  • Cesson Rennes Métropole handball - Dunkerque, vendredi 21 mai 18h.
  • Cesson Rennes Métropole handball - Nîmes, mardi 25 mai 18h.
  • Cesson Rennes Métropole handball - PSG, mercredi 2 juin 18h.

Réaction du président, Stéphane Clémenceau : 

Que les semaines et les mois furent longs… Jouer des matchs officiels à huis clos n’a absolument aucun sens car le spectacle et les émotions générés n’existent qu’avec le partage ; autant vous dire que nous sommes ravis de pouvoir vous retrouver en ce mois de mai pour une dernière ligne droite pleine de suspens car absolument rien n’est fait dans ce championnat ! À ce jour, il n’est pas déplacé de considérer que 7 équipes sont encore concernées par le maintien en Lidl Starligue, alors, même si avec 17 points nous sommes à priori mieux lotis que certains de nos camarades, il va encore falloir lutter tant les résultats de ces dernières semaines sont parfois étonnants… Et dire que certains de mes homologues refusaient un passage de championnat à 18 club l’an prochain arguant du fait que des équipes lâcheraient compte tenu de l’absence d’enjeu…

Quoiqu’il en soit, nous sommes très sincèrement ravis de vous retrouver pour 3 derniers matchs à la Glaz Arena et, outre le maintien de votre confiance à notre égard en cette saison si particulière, nous espérons très fort vous retrouver pour la saison prochaine avec l’objectif de continuer à construire notre projet qui est d’installer de façon pérenne le CRMHB dans l’élite du Handball français !

 Merci encore à toutes et tous.

Réaction de l’entraîneur Cessonnais, Sébastien Leriche : 

Nous sommes tous très impatients à l’idée de retrouver notre public, même si tout le monde ne pourra être présent. 

Ça doit être une arme de plus pour aller chercher la victoire.