Les cadres prologent

Publié le 06.05.2020

Le CRMHB est fier de vous annoncer la prolongation de trois de ses cadres. Sylvain Hochet, Hugo Kamtchop-Baril et Allan Villeminot restent Irréductibles, tous trois déjà habitués aux joutes de la Lidl StarLigue.

Sylvain Hochet va effectuer sa douzième saison au sein de l’effectif breton, le fidèle cessonnais est le plus ancien joueur de l’équipe. À 32 ans, il est le seul, en 2009, à avoir déjà connu une montée en D1 avec le CRMHB. Le club se réjouit de cette prolongation, un joueur complet aussi important en attaque qu’en défense. Il a signé un contrat de deux ans.

Hugo Kamptchop-Baril est arrivé au Centre de Formation du club en 2014. Il est le deuxième cessonnais le plus fidèle de l’équipe puisqu’il va enchaîner sa septième année au sein du CRMHB. Âgé de 23 ans, il est déjà un joueur d’expérience. Il n’avait connu, jusqu’à cette année, que la Lidl StarLigue avec Cesson. Il a montré toute sa rage de vaincre, se rendant indispensable au sein du groupe. Il a paraphé, lui aussi, un contrat de deux ans.

Allan Villeminot a quant à lui déjà passé 4 ans en Bretagne. Formé dans le prestigieux Centre de Formation du Montpellier, il avait ensuite directement rejoint le CRMHB. Il va donc effectuer sa cinquième saison au club. Dans un premier temps surtout utilisé en attaque, il a su montrer qu’il avait également sa place dans la rugueuse défense cessonnaise. Âgé de 24 ans, Allan a été victime cette année d’une rupture du ligament croisé, le club a souhaité lui montrer toute sa confiance. Il reste breton pour 1 an.

Réaction de Sylvain Hochet : L’objectif a été atteint comme je l’ai déjà dit, peut-être pas comme on voulait, mais on l’a fait. Je suis persuadé qu’on aurait terminé premier de ce championnat de Proligue. Maintenant on est en Lidl StarLigue et il semble logique de continuer l’aventure : c’était mon objectif personnel et collectif avant le début de la saison. Mon but sera que le club perdure et reste en Lidl StarLigue le plus longtemps possible et ne pas revivre l’échec d’il y a deux ans.

Réaction d’Hugo Kamtchop-Baril : Je suis super heureux de continuer avec Cesson, le club qui m’a vu grandir, où j’ai progressé, où j’ai fait mes débuts en Lidl StarLigue il y a quelques années. L’équipe qui est annoncée l’année prochaine, même si ce n’est pas terminé, est très prometteuse et j’ai hâte de pouvoir m’exprimer dans ce nouveau groupe, avec un staff qui me satisfait totalement. Je suis très excité. A titre personnel j’espère pouvoir continuer sur la lancée de cette saison qui était vraiment belle pour moi ; m’épanouir à fond que ce soit en attaque ou en défense, surtout avec les coéquipiers que je vais avoir, ce sera  très intéressant ! Je suis vraiment heureux !

Réaction d’Allan Villeminot : Je suis très heureux de poursuivre dans cette continuité qui me plaît. Je pense que nous pouvons faire de grandes choses en Lidl StarLigue. Concernant ma blessure, je ne me mets pas de date de retour en tête mais ma rééducation se passe à merveille. Je veux juste revenir plus fort qu’avant pour faire une grande saison avec le club !

Réaction de Sébastien Leriche, entraîneur : Nous sommes très heureux de prolonger avec Sylvain, Hugo et Allan qui ont fait partie de l’aventure du club en Lidl StarLigue et ont contribué à sa remontée immédiate.
Sylvain est en quelque sorte l’âme du club, précieux sur et en dehors du terrain. Il se bat et donne sans compter et incarne parfaitement les valeurs que nous souhaitons défendre. Il était évident pour nous de le conserver et de profiter de son expérience et de son état d’esprit.
Hugo a montré qu’il était un joueur de niveau Lidl StarLigue. Depuis qu’il est débarrassé de ses soucis physiques, il est très précieux des deux côtés du terrain. Je pense qu’il a encore une marge de progression avant d’arriver pleinement à maturité. C’est un pur produit du club et nous en sommes fiers.
Allan a connu une grave blessure en février dernier. Avant cela, il avait une part prépondérante dans notre projet offensif. Sa polyvalence est pour lui un atout indéniable et nous allons l’accompagner pour qu’il retrouve, très vite, 100% de ses moyens afin d’apporter au groupe. Le garder avec nous est une grosse marque de confiance qu’il saura nous rendre, j’en suis persuadé.