Les cessonnais à l’honneur en sélections France U19 et U21

Publié le 15.12.2020

Comme chaque saison, la trêve internationale de janvier réunie les sélections jeunes lors de stages de préparation. 

En ce début d’année 2021, quatre cessonnais sont retenus en U19 et U21 et deux sont sur la liste des remplaçants. 

L’ailier droit du Centre de Formation, Zachary Lemonnier, effectuera le stage des U19 du 3 au 9 janvier 2021 à Thuir (Pyrénées-Orientales). Son équipier, Julien Luciani, pivot, est quant à lui sur la liste des remplaçants. 

Mathéo Briffe et Aristide Ewe, respectivement arrière gauche et gardien du Centre de Formation, ainsi que l’arrière droit des Irréductibles, Mathieu Salou, sont sélectionnés dans le groupe U21 pour un stage se déroulant à la Maison du Handball à Créteil du 2 au 9 janvier 2021. 
L’ailier gauche, Sébastien Poirot, peut être appelé en tant que remplaçant. 

Une très belle récompense pour la formation cessonnaise qui voit son travail porter ses fruits. 

Réaction de Mehdi Boubakar, Directeur du Centre de Formation : Le plus important est d’avoir des joueurs sélectionnés et c’est une satisfaction d’en avoir six dans les différentes équipes de France ; c’est primordial pour le club et pour nos jeunes.  

Réaction de Benoît Jambry, entraîneur du Centre de Formation : Après leurs apparitions sur les terrains de Lidl StarLigue depuis le début de saison, avec des feuilles de match avec cinq jeunes du Centre de Formation, c’est au sein des sélections nationales qu'ils arrivent en force.
Le travail acharné, depuis la reprise fin juillet, paye pour notre formation bretonne. Nous avons fait également un très bon début de championnat qui les a mis dans les meilleures conditions pour se faire remarquer. Les garçons sont travailleurs et continuent de progresser, malgré le contexte sanitaire défavorable. Il faut rester concentré car c’est difficile de s'entraîner sans avoir de match le weekend pour s'évaluer. 
Cette récompense est méritée, nous espérons que d'autres puissent également suivre leurs pas. 
C'est toujours une fierté d'avoir des joueurs sélectionnés sur les catégories France jeunes. 
Nous leur souhaitons un bon stage.