LES IRRÉDUCTIBLES REMPORTENT LE TOURNOI DE CORDOUAN À ROYAN

Publié le 18.09.2013

Après avoir battu Billère difficilement, vendredi lors du 1er match, les hommes de David Christmann affrontaient Sélestat en finale du tournoi.

Si le début de match fut assez équilibré, les co-équipiers de Sylvain Hochet ont rapidement pris l’avantage. Très solides en défense dès le début du match, les cessonnais empêchaient ainsi les alsaciens de trouver des solutions.

Très réalistes en attaque avec un bon Benjamin Briffe, les Irréductibles rejoignaient les vestiaires en menant 16-11. La seconde mi-temps fut semblable à la première. Malgré 2 penalties manqués, les cessonnais imposaient leur jeu et ne permettaient pas à Sélestat de recoller au score. Un petit relâchement, lors des 10 dernières minutes, a permis à Sélestat de revenir dans la partie et de finir à 3 longueurs de Cesson : 26-23.

Les Irréductibles continuent leur préparation avant la reprise du championnat vendredi 13 septembre face à Chambéry. Pour leur prochain match amical, ils affronteront Nantes mardi 3 septembre à Trélazé.