Les Irréductibles retrouvent la Lidl StarLigue

Publié le 14.04.2020

Suite à la situation liée au Covid-19, la Ligue Nationale de Handball vient d’annoncer la fin des championnats de Lidl StarLigue et de Proligue en figeant le calendrier à la J18.

Le Cesson Rennes Métropole HB est donc sacré champion de France de Proligue et retrouve, dès la saison prochaine, la Lidl StarLigue avec son dauphin Limoges.

La LNH a également confirmé qu’il n’y aura pas de descente de Lidl StarLigue, le championnat passera ainsi de 14 à 16 équipes dès septembre.

Le club est très heureux de retrouver l’élite même s’il aurait préféré pouvoir fêter cette remontée avec tous ses supporters lors du dernier match prévu initialement le 8 mai à la Glaz Arena. Cette bonne nouvelle nous permet d’espérer de beaux moments de partage pour la saison 2020-2021.

Réaction de Sébastien Leriche, entraîneur : Au vu de la période très particulière que nous traversons, il est difficile de totalement se réjouir et  de savourer au maximum cette montée en Lidl StarLigue. Nous prenons tout de même cette nouvelle avec beaucoup de joie et de fierté.

Je tiens à féliciter l’ensemble de mes joueurs, pour leur investissement et leur état d’esprit. Ils sont les premiers acteurs et responsables de cette réussite. Bravo également à l’ensemble du staff qui m’accompagne, chacun apportant sa pierre à l’édifice, avec une pensée particulière pour Mehdi. Je remercie aussi tous les bénévoles, les salariés, les dirigeants, les supporters, les partenaires du club qui nous ont soutenus et encouragés sans compter. On ne pouvait rien leur offrir de mieux, en retour, que cette montée en Lidl StarLigue. Merci de votre confiance !

Le Cesson Rennes Métropole Handball va donc retrouver l’élite du handball français. Un nouveau cycle va s’enclencher, avec de nouvelles ambitions et de nouveaux objectifs. Dans ce sens, nous travaillons pour bâtir une équipe la plus compétitive possible, et qui correspond au mieux aux valeurs que nous souhaitons défendre.

Rendez-vous je l’espère à la rentrée, pour de nouveaux grands moments de partage. En attendant, restons encore chez nous pour mieux nous retrouver.

Bon courage à tous.

Réaction d’Igor Anic, capitaine : Certes la situation dans le monde est particulière et exceptionnelle et les décisions sont prises en fonction. Cependant, sur le plan sportif, avant toute cette situation de confinement, nous étions restés sur une très bonne dynamique et surtout sur une excellente série de victoires qui nous a permis de prendre seuls la première place. La joie et le plaisir sont là, même si j’ai un petit goût d’inachevé.

Il faut à présent regarder vers l’avant. Je suis fier et heureux de retrouver la Lidl StarLigue et de pouvoir offrir ce spectacle à nos supporters. En tant que capitaine, je souhaite féliciter chaque joueur qui a contribué à ce succès et également remercier le staff et toutes les personnes qui travaillent dans l’ombre pour nous mettre dans de bonnes conditions.