Les jeunes cessonnais titrés en Bleu !

Publié le 17.04.2019

Cela ne pourra qu’être bénéfique en vue de la fin de saison ! Durant la trêve, les jeunes Cessonnais ont brillé en équipes de France jeunes et fait le plein de confiance. Félicitations à nos U21, Noah GAUDIN et Robin DUPONT-MARION, vainqueurs du tournoi Tiby Val d’Europe U21. Pour leur premier match, les Bleuets ont battu la Serbie (36-29). En finale, l’adversaire Danois n’aura tenu qu’une seule mi-temps avant de céder face aux attaques des Français pour s’incliner sur le score final de 35-29. 

Pour ce qui est de Jotham MANDIAGU, il a disputé le tournoi des 4 nations au Portugal, le 10-12 avril avec les U19. Malgré une défaite lors du premier match de la compétition contre l’Espagne (27-33), les Français ont su réagir en infligeant une défaite à Israël (31-29) et au pays hôte (37-34) et ainsi remporter le tournoi. De bons augures en vue des championnats du monde qui se dérouleront du 5-19 août en Macédoine.

Chez les « Seniors », les résultats n’ont pas été du même acabit.  Le portier cessonnais Alexandru BUCATARU a disputé deux matchs contre la Lituanie, dans la poule 6. Le premier s’est soldé par une victoire à domicile (28-23), le second a vu la sélection roumaine défaite d’un but chez des Lituaniens revanchards (24-23).

L’arrière droit du Cesson Rennes Métropole Handball, Michal SZYBA, avec la sélection polonaise, avait fort à faire en jouant le premier de la poule 1 l’Allemagne. Avec une défaite au match aller (18-26), les joueurs polonais n’ont malheureusement pas pu éviter un second revers (29-24) face à l’un des favoris du prochain Euro.

Du côté des Belges Jef LETTENS et Thomas BOLAERS, une victoire était impérative pour rester dans la course à la qualification pour l’Euro 2020 au sein de la poule 2. Après la défaite du match aller (25-28), les Belges ont subi un lourd revers en Suisse (36-22), compromettant sérieusement les chances de participer au prochain euro.

Dominik KALAFUT, enfin, n’a pu empêcher sa sélection slovaque de perdre les deux matchs face à l’Italie (26-23) à chaque fois. Les Slovaques toujours en quête des premiers points dans cette compétition, restent bloqués à zéro unité dans la poule 7. 

Place désormais pour nos internationaux, à la course au maintien, avec les échéances importantes en LidlStarligue avec le déplacement dès le 1er mai à Saint-Raphaël et la réception de Chambéry à la Glaz Arena le 8 mai.