Louis Despreaux nouvel Irréductible

Publié le 14.06.2021

Le Cesson Rennes Métropole HB est heureux d’enregistrer l’arrivée de Louis Despreaux. L’arrière droit de 22 ans, s’engage pour deux saisons. 

Issu du Centre de Formation du PSG Handball, il rejoindra la Bretagne pour pallier le départ de Mathieu Salou. Meilleur buteur de Nationale 1 avec une moyenne de 8,5 buts par match, Louis sera un atout incontestable au sein du collectif cessonnais. Du haut de ses 1,94 m et 85 kgs, il apportera toute sa puissance à l’équipe.

Prisé par d’autres clubs, le staff, qui le suit depuis quelques années, se réjouit de l’arrivée de Louis et lui accorde toute sa confiance à son poste. 

Réaction de Louis Despreaux : 

Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel, c’est dans ce but que j’ai quitté la Réunion, il y a quatre ans pour intégrer le Centre de Formation du PSG. C’est une réelle satisfaction. 

Je suis content de retrouver la Bretagne puisque, pour l’anecdote, j’ai vécu à Liffré 3 ans quand j’étais enfant.  

Mon choix s’est porté sur Cesson après être venu faire un essai fin novembre 2020. J’ai beaucoup aimé les infrastructures et l’accueil qui m’a été fait. J’en ai parlé avec mes parents et mes anciens coachs qui m’ont conforté dans ma décision. 

Je vais apporter mon maximum et travailler pour répondre aux objectifs qui me seront fixés.

Réaction de Sébastien Leriche, entraîneur : 

Nous suivons Louis depuis quelques saisons, nous avions eu l’occasion de le voir jouer avec le Centre de Formation du PSG. Nous remplaçons Mathieu avec un joueur du même profil : jeune qui ne demande qu’à éclore. 

Après avoir fait un essai d’une semaine chez nous, nous sommes persuadés qu’il peut s’aguerrir en Lidl StarLigue. C’est un jeune joueur, qui a un très bon état d’esprit et avec qui nous avons hâte de travailler. 

Nous sommes très contents de son arrivée et nous pensons qu’il peut être la révélation du championnat, les prochaines saisons.