Match amical : Nantes - CRMHB : 38-28

Publié le 03.09.2020

Les Irréductibles se déplaçaient à Nantes pour leur deuxième match amical de la préparation. Une confrontation qui leur a permis de continuer à travailler et à mettre en place des automatismes comme l’expliquent l’entraîneur et Sylvain Hochet. 

Réaction de Sébastien Leriche : Je ne m’attache pas à porter une analyse du match en regardant le score. En jouant Nantes  sur la préparation, nous nous attendions forcément à être dominés face à une des meilleures équipes françaises, habituée à jouer la Ligue des Champions. Nous cherchons encore à trouver un équilibre en attaque, c’est notre axe de travail majeur. Notre approximation dans ce secteur a permis à Nantes de développer son jeu rapide que nous ne sommes pas parvenus à contrer. Nous sommes à trois semaines de la reprise, avec encore 4 matchs au programme. Nous allons continuer de travailler individuellement et collectivement. 

Réaction de Sylvain Hochet : Deuxième match de préparation contre une équipe de Ligue des Champions qui joue très bien au ballon et qui te sanctionne dès que tu fais une erreur.  Sur les 38 buts encaissés, nous en prenons au moins 14 sur montées de balles. Nous voyons la différence entre l’équipe de Nantes qui est déjà bien rôdée et nous, qui sommes en construction. Nous devons encore  travailler sur le plan offensif, nos relations et l’envie que nous mettons. Nous avons une bonne assise défensive, nous sommes bien en place. C’est peut-être difficile de s’en rendre compte sur cette rencontre puisque nous avons pris beaucoup de contre-attaques mais nous devons avoir confiance en nous.
Il reste 4 matchs de préparation, nous avons du temps pour continuer à travailler avant la reprise du championnat le 24 septembre.