MATE SUNJIC CHEZ LES IRRÉDUCTIBLES LA SAISON PROCHAINE !

Publié le 25.03.2024

Le gardien de but croate Mate Sunjic rejoindra cet été les Irréductibles, en paraphant un contrat de 2 ans.

Agé de 37 ans, le natif de Metković est un visage bien connu du championnat français. Après des débuts sur ses terres natales, Mate Sunjic débarque en France en 2013 où il s’engage avec Créteil. 4 saisons sous les couleurs cristoliennes, avant de rejoindre la Roumanie pour un court passage à Bucarest.
Un an plus tard, Mate fait son retour en France et dans le Val-de-Marne, mais cette fois sous les couleurs rouges et noir de l’US Ivry où il évolue actuellement avec le brassard de capitaine.

En parallèle, l’international croate dispute 2 compétitions mondiales et continentales avec le maillot à damier.

10 ans après son arrivée en France, le très expérimenté gardien de but a depuis disputé 203 matchs en Liqui Moly StarLigue, et compte 1589 arrêts à son actif, à près de 30% de moyenne. Une référence dans le paysage du handball français !

Mate apportera toute son expérience et sa connaissance du championnat dans les rangs cessonnais la saison prochaine.
Ses valeurs humaines et son état d’esprit ne laisse aucun doute sur son intégration au sein du vestiaires et en Bretagne.

Mate défendra la cage cessonnaise jusqu’en juin 2026.

Bienvenue à Cesson Mate !

Degemer Mat, Mate !

Réaction de Mate Sunjic: « D’abord je tiens à dire que je suis très content de rejoindre le CRMHB à partir de la saison prochaine. C’est un club dont je suis le développement depuis des années et qui est devenu un club phare de la région et une valeur sûre de la LNH. Mais un club c’est d’abord les gens qui le composent et j’ai la chance de bien connaître la plupart des joueurs, le staff et des personnes qui y travaillent pour dire que le club affiche un bel état d’esprit qui me correspond entièrement. J’espère surtout qu’on aura une équipe complète, en bonne santé , qui va bien travailler aux entraînements et que les résultats souhaités vont être au rendez-vous. Je ferai tout pour aider l’équipe avec un accent sur le collectif. J’espère que l’on pourra afficher une certaine stabilité dans nos résultats, en cherchant à progresser chaque année, mais également en rêvant de réaliser une saison exceptionnelle. »

Réaction de Sébastien Leriche: « Suite au départ d’Arnaud, nous souhaitions recruter un gardien de but qui avait de l’expérience et qui connaissait le championnat français. Nous sommes donc ravis que Mate nous rejoigne pour les deux prochaines saisons, le profil du joueur et de l’homme correspond parfaitement à ce que nous recherchions, il va très vite s’intégrer j’en suis persuadé. Bienvenue en Bretagne Mate! »