MATHÉO BRIFFE SIGNE SON 1ER CONTRAT PROFESSIONNEL !

Publié le 24.01.2023

Notre jeune arrière gauche Mathéo Briffe signe son premier contrat professionnel chez les Irréductibles.

Agé de 22 ans, Mathéo a rejoint le centre de formation des Irréductibles à l’âge de 18 ans, après avoir fait ses classes au Pôle Espoirs de Cesson.
Sa progression fulgurante et la régularité de ses performances avec l’équipe réserve lui ont rapidement permises d’intégrer les entraînements du groupe professionnel.

Connu pour ses qualités de duels et de « jump », Mathéo représente un vrai danger à longue distance.
Après avoir découvert les parquets de Liqui Moly Starligue la saison passée (26 buts en 26 matchs), la confiance accordée par le staff lui ont permis de gagner du temps de jeu et de l’expérience cette saison.

Auteur de 17 buts à son actif cette saison, le natif de Vannes continuera d’évoluer sous les couleurs cessonnaises pour les 3 prochaines années.

Le CRMHB est très heureux de poursuivre l’aventure avec un pur produit de la formation « Irréductible ».

Mathéo s'est engagé pour 3 saisons.

Réaction de Mathéo Briffe: « Très heureux de continuer l’aventure au sein du CRMHB sous un nouveau statut de joueur professionnel. C’est un nouveau palier franchi, que je vois comme une récompense de beaucoup de travail. Je veux apporter un maximum dans ce super effectif qui a faim de plaisir, de combat et de victoires. »

Réaction de Sébastien Leriche: « Mathéo est un pur produit du centre de formation, et quand un pensionnaire du centre signe son premier contrat professionnel dans son club de formation, c’est forcément une satisfaction pour l’ensemble des acteurs qui y ont contribué. Le premier à féliciter est bien entendu Mathéo, qui a su travailler et montrer qu’il méritait notre confiance. Il a encore une grosse marge de progression, et a toutes les qualités pour performer au niveau Starligue. »