Mehdi Boubakar nouveau directeur du Centre de Formation Cessonnais

Publié le 27.05.2021

Arrivé à l’OC Cesson-Handball en 2009, Mehdi était venu pour entraîner les équipes jeunes des Irréductibles et ainsi développer la formation Cessonnaise. Très investi dans le projet, le bureau directeur lui a tout naturellement proposé de rejoindre David Christmann sur le banc en tant qu’entraîneur adjoint en 2010. 

Il part ensuite de 2014 à 2018 à Tremblay avec David (actuel directeur sportif du CRMHB) avant de revenir à Cesson pour la saison 2018/2019. Il officie alors auprès de Christian Gaudin, puis Sébastien Leriche. 

Mehdi est une figure emblématique des Irréductibles, connu de tous pour sa passion, son professionnalisme ainsi que sa facilité d’approche. 

La formation étant au coeur du projet Cessonnais, les dirigeants ont souhaité proposer à Mehdi la direction du Centre afin de renforcer le staff de l’équipe réserve. Il sera accompagné dans sa mission de Benoît Jambry déjà en poste au sein du staff des Irréductibles.

Réaction de Mehdi Boubakar :

 Je suis très content de rejoindre l’équipe d’entraîneurs de l’association, j’accomplirai ma tâche avec sérieux comme je l’ai toujours fait au sein du Cesson-Rennes Métropole Handball. Mon premier objectif pour le Centre de Formation est de sortir des joueurs professionnels dans les trois prochaines années, je m’attellerai du mieux possible à cette tâche avec Benoît Jambry. 

Réaction de Stéphane Clemenceau, président du CRMHB :

Nous sommes très heureux de voir Mehdi prendre à 100% la direction du Centre de Formation qui est pour le CRMHB un pilier important de notre développement ; nous connaissons toutes et tous la très grosse capacité de travail de Mehdi qui fera un excellent binôme avec Benoît Jambry. Merci à Mehdi pour ces années au service de l’équipe professionnelle. 

Le nouvel entraîneur adjoint sera annoncé dans la soirée.