Miguel Espinha Ferreira, nouveau gardien des  «Irréductibles».

Publié le 14.06.2021

Miguel Espinha est le nouveau gardien Cessonnais. International Portugais, âgé de 27 ans, il viendra faire la paire avec Joze Baznik. Avec ses 1m88 et ses 81 kg, il sera complémentaire de ce dernier.

Formé au Benfica Lisbonne, il jouait cette année à Huesca (Liga Asobal). Miguel viendra apporter toute son expérience, puisqu’il a joué en coupe EHF. 

Il s’est engagé pour les deux prochaines saisons.

Réaction de Miguel Espinha Ferreira : 

J'ai toujours suivi le championnat de France. C'est un championnat où le niveau des équipes est très élevé et très compétitif. 

Tout handballeur espère jouer dans les meilleurs championnats et il ne fait aucun doute que la France en fait partie.

Le CRMHB étant un club qui évolue en Lidl Starligue, il m’a été facile de faire un choix pour m’engager dans un projet attrayant qui doit me permettre de progresser tout en aidant l’équipe à atteindre ses objectifs. 

Je suis sûr que ce sera une bonne expérience qui sera très enrichissante, tant sur le plan sportif que personnel.

Réaction de Sébastien Leriche, entraîneur :

Miguel est un gardien que nous suivons depuis un an. Il a évolué de nombreuses saisons au sein du Benfica Lisbonne avec qui, il a connu la coupe d’Europe EHF. Parti cette saison en Espagne, il a été l’artisan de la réussite de son club qui s’est hissé dans le top 3 espagnol. Miguel a connu également sa première sélection avec l’équipe nationale du Portugal cette année. Il nous rejoint avec une volonté une fois de plus de continuer sa progression au sein de notre championnat qui l’a toujours attiré.