MIGUEL ESPINHA: "Nous avons un grand esprit de groupe"

Publié le 08.12.2021

Arrivé cet été en provenance de Huesca en Espagne, notre gardien de but Miguel Espinha est revenu sur son arrivée en France, son intégration et la rencontre à venir contre Istres. 

Comment se passe ta nouvelle vie en France et ton intégration au sein du groupe?

L’intégration dans le groupe a été facile. Tous les joueurs et le staff sont très gentils avec moi. Depuis le premier jour où ils me parlent et se soucient de comment  je me sens bien dans ce nouveau pays et dans le groupe.  Nous avons un grand esprit de groupe.

Avant d’arriver en France, tu jouais en Liga Asobal, quelles sont les différences entre le championnat d’Espagne et le championnat de France ?

En France le jeu est plus physique et en Espagne peut-être un peu plus tactique. Aussi le professionnalisme de la ligue et l’atmosphère autour des matchs sont les principales différences. La rivalité entre toutes les équipes pour moi est aussi très importante.

Jeudi soir, vous affrontez Istres à la Glaz Arena. Comment le groupe aborde-t-il ce match & quels sont les objectifs avant la trêve internationale ?

Oui nous jouons à la maison contre Istres, et  à la Glaz personne ne peut nous battre. Donc, avec le soutien de nos fans, nous sommes déterminés à gagner ce match. Nous avons travaillé dur cette semaine pour gagner ce match. A l’heure actuelle nous sommes l’une des 6 meilleures équipes en Starligue donc l’ objectif avant la trêve internationale  est de gagner ces deux derniers matchs pour rester dans la meilleure position possible. Nous montrons déjà notre valeur et nous méritons d’être dans cette position.