PAS DE TRÊVE POUR LES INTERNATIONAUX !

Publié le 30.01.2019

Pas de vacances quand il s’agit d’aller défendre ses couleurs nationales !  Pour trois Irréductibles, les vacances de Noël ont été de courte durée.

Michal SZYBA, arrivé cet été, a rejoint la sélection Polonaise. A la surprise générale, cette nation historique de handball n’a pas fait partie du Championnat du Monde disputé en janvier en Allemagne et au Danemark. Pour autant, les « Blanc et Rouge » ne se sont pas reposés et ont enchaîné en ce début janvier avec plusieurs matchs amicaux : après deux défaites contre la Biélorussie (28-30) et l’Espagne (34-28), les « Rouge et Blanc » ont sauvé l’honneur contre l’Arabie Saoudite (28-19). Pour des raisons médicales, Michal est revenu plutôt en France. Pour autant, les matchs amicaux ont continué et les Polonais ont affronté à deux reprises la Suisse les 11 et 12 janvier, deux rencontres qui se sont conclues par deux défaites : 29-27 et 32-28.  

Jef LETTENS a, pour sa part, retrouvé la sélection Belge. Les Red Wolves ont joué deux fois fin décembre. La première rencontre face à l’Egypte s’est soldée par une défaite (28-19), puis les Belges ont affronté l’Ukraine, s’imposant avec un peu d’avance (28-23). « Pour ce petit tournoi entre Noël et Nouvel an, nous avions intégré beaucoup de jeunes joueurs », explique le gardien Cessonnais. Puis la sélection s’est retrouvée une nouvelle fois en janvier pour préparer la semaine internationale d’avril. « Nous sommes restés concentrés sur tous nos matchs. Il fallait faire ces deux tournois pour être directement prêts lors de la semaine en avril », continue Jef LETTENS. 

Dominik KALAFUT, enfin, a rejoint la sélection de Slovaquie à la mi-janvier pour deux matchs amicaux pour autant de victoires contre les Pays-Bas (29-27) puis la Roumanie (27-20). « Nous avons intégré de nouveaux et jeunes joueurs. Nous avons travaillé de nouvelles tactiques », explique le pivot cessonnais. 

Des acquis physiques et tactiques en sélection et de l’expérience en plus qui sont autant d’atouts précieux avec les échéances à venir en LidlStarligue pour les Cessonnais, déjà tournés vers le 13 février prochain à Ivry avec l’objectif victoire en tête !