Premier contrat professionnel pour Corentin Lorvellec

Publié le 14.06.2021

Le club est heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel pour Corentin Lorvellec. Il s’est engagé pour deux saisons. 

Âgé de 22 ans, et originaire de Cesson, il débute le hand à l’OC Cesson en catégorie - de 9 ans. Il suivra le cursus classique : Pôle espoirs puis Centre de Formation, tout en jouant avec l’équipe réserve (N1). 

Évoluant au poste de demi-centre, Corentin a fait plusieurs apparitions cette année avec le groupe professionnel. Avec ses 1m80 pour 80 kg, il apportera toute sa puissance et sa « hargne » au collectif des «Irréductibles».  

Réaction de Corentin Lorvellec :

Depuis mon plus jeune âge, je vais voir les matchs de handball à Cesson et pour moi, c’était un rêve de faire partie, un jour, de l’équipe professionnelle. 

J’ai fait toute ma formation handballistique au club, de la catégorie U9 jusqu’au Centre de Formation. 

C’est donc avec joie et fierté que je signe mon premier contrat professionnel au sein de mon club de cœur. Le chemin pour en arriver là, n’a pas été simple mais mon objectif n’a jamais changé. 

Je remercie le club de m’avoir donné cette chance ainsi que ma famille, mes parents, mes entraîneurs et ma copine qui m’ont soutenu tout au long de la formation. 

Réaction de Sébastien Leriche, entraîneur : 

Pur produit de notre formation, Corentin est parvenu cette saison à tirer profit des blessures pour saisir sa chance et montrer qu’il pouvait être une alternative intéressante dans nos rotations. C’était donc une évidence de le passer professionnel et continuer notre chemin avec lui. Corentin a de grosses qualités mentales et nous allons continuer à travailler avec lui dans le rôle qu’on souhaite lui attribuer.