Première en Bleu pour Jean-Jacques ACQUEVILLO !

Publié le 21.05.2019

L’information est tombée ce lundi après-midi : un Cessonnais est appelé en équipe de France ! Il s’agit d’une première depuis 2012 et les convocations de l’ancien pivot des Irréductibles Igor ANIC. Pour disputer les deux derniers matchs de qualification pour l’Euro 2020, Jean-Jacques ACQUEVILLO (arrière gauche) est ainsi convoqué dans la liste des 17 joueurs retenus par Didier DINART.

Préféré à Thimothé N’GUESSAN (FC Barcelone) et Elohim PRANDI (USAM Nîmes), il formera un binôme avec Romain LAGARDE (HBC Nantes). Le sélectionneur explique son choix sur le site de la fédération française : « Au regard des statistiques de Lidl StarLigue, Jean-Jacques ACQUEVILLO figure dans le top 3 des meilleurs arrières français. Sa qualité au shoot est intéressante et je souhaite voir aussi ce qu’il peut nous apporter au niveau défensif ».

Une première pour Jean-Jacques ACQUEVILLO qui fera donc ses premiers pas en Bleu le 13 juin prochain en Lituanie et le 16 juin à Nantes, face à la Roumanie. Les Français sont en ballotage favorable mais doivent remporter un des deux matchs pour assurer leur qualification au prochain Euro qui se tiendra en Norvège, Autriche et Suède en janvier 2020. 

Réaction de Jean-Jacques ACQUEVILLO : « Cela me fait plaisir même si je suis un peu surpris. J’ai appris la nouvelle sur le moment, ma famille et mes amis m’ont envoyé des messages pour me féliciter. Cette annonce tombe au moment où nous sommes un peu dans le dur avec le club. Je pense que le sélectionneur me donne une petite chance pour voir de quoi je suis capable. Je verrai par la suite si j’ai l’opportunité d’y retourner ».