C'est un déplacement compliqué qui attend les Irréductibles, ce vendredi 14 mars, en région parisienne.
Les hommes de David Christmann se rendent à Tremblay, qui est en position de relégable comme le souligne le capitaine cessonnais Sylvain Hochet : vu leur situation, ils doivent prendre des points, surtout à domicile, un propos appuyé par Benjamin Bataille (demi-centre tremblaysien) : Nous sommes dans une situation délicate au vu de notre classement et nous devons sortir de cette phase.
La pression sera donc sur les épaules de nos hôtes mais Tremblay est composé de joueurs d'expérience qui savent gérer ce genre de rencontre ; même si les prestations de l'équipe sont en demi-teinte comme l'explique Benjamin Bataille : Nous produisons du bon jeu pendant 30 – 45 minutes puis nous nous effondrons par la suite comme face à Sélestat ou Nîmes. Nous sommes capables du meilleur comme du pire.
Si les banlieusards devront vaincre leurs "démons", il ne faut pas penser que la tâche sera simple pour les Rose et Bleu. Le public a toujours droit à des matches très musclés lorsque les deux formations s'affrontent, ce que confirme Sylvain Hochet : ce sera un match engagé et difficile, Tremblay a un jeu rugueux. Les cessonnais devront donc imposer leur jeu dès les premières minutes de la rencontre et avoir une défense très solide pour prendre les 2 points, car c'est bien l'objectif du collectif breton comme le rappelle le capitaine : Nous devrons nous concentrer sur notre jeu, nous voulons faire un résultat et prendre les 2 points pour rester collés au haut de tableau.
Une victoire lors de cette 18ème journée de championnat permettrait aux Irréductibles de reprendre la 7ème place au classement et de se déplacer plus libérés à Chambéry mercredi prochain.