Ce soir, les Irréductibles affrontent Chambéry à 20h00, un déplacement important puisque les deux formations sont au coude à coude au classement, respectivement à la 6ème et 7ème place avec chacune 19 points.
C'est un match capital pour les deux équipes comme le fait remarquer le portier cessonnais, Yann Genty (car s'il est chambérien la saison prochaine, pour le moment et il l'affirme : je suis cessonnais jusqu'en juin) : c'est un match à 4 points ; nous avons fait un nul lors du match aller, l'équipe qui gagne ce soir aura un avantage au goal average, ce qui peut-être important en fin de championnat. Les hommes de David Christmann devront produire le bon jeu qu'on leur connaît et être intraitables en défense comme à Tremblay vendredi dernier, ce que confirme Yann Genty : Si nous jouons comme en 2ème mi-temps à Tremblay : monter tous les ballons, être patients, construire notre attaque et avoir un gros impact en défense, nous pouvons faire un résultat. Ils pourront peut-être ainsi rééditer l'exploit de la saison passée, ils s'étaient imposés en Savoie.
De plus, les chambériens, reçoivent Cesson entre deux tours de Coupe EHF et jouent ainsi 3 matches en une semaine ; cela peut-il avoir un impact sur leur prestation ? Yann Genty s'interroge : Ils ont un gros match qui les attend dimanche pour se qualifier en Coupe EHF, cela peut nous être bénéfique mais nous sommes très attendus car nous les avons gagnés la saison passée. Les savoyards ont l'habitude et l'expérience de ces semaines intenses et seront capables de montrer du beau jeu, surtout qu'Edin Basic, demi-centre et pièce importante du jeu savoyard, devrait faire son retour ce soir.
Les supporters du Phare devraient assister à un beau spectacle ce soir entre Chambéry, qui s'est relancé dans le championnat et les co-équipiers de Yann Genty, qui veulent terminer la saison mieux classés que l'année dernière : c'est un match très intéressant, car si nous gagnons, après nous recevons Nîmes, nous pouvons bien revenir sur le haut de tableau.
Groupe cessonnais :
Yann GENTY, Ludovovic LE GOFF, Igor ANIC, Damir BATINOVIC, Romain BRIFFE, Benjamin BRIFFE, Dusko CELICA, Maxime DERBIER, Benoît DORE, Sylvain HOCHET, Romaric Guillo, Mathieu LANFRANCHI, Léo LE BOULAIRE, Jérémy SUTY