PRÉSENTATION DU MATCH CESSON-RENNES / SAINT RAPHAËL

Publié le 17.10.2013

Après leur superbe victoire jeudi dernier face à Montpellier, les Irréductibles reçoivent Saint-Raphaël ce vendredi 18 octobre au Palais des Sports.

Actuellement 3ème du championnat, avec un match de retard, les varois se doivent de gagner en Bretagne s’ils ne veulent pas être décrochés.

Si jusqu’à présent Saint-Raphaël est une équipe qui réussit aux cessonnais (la saison passée, Cesson avait pris 3 points : victoire à l’extérieur et nul à domicile), elle s’est bien renforcée à l’intersaison ; elle affiche clairement des ambitions européennes. La tâche ne sera donc pas simple pour les Rose et Bleu ; ils devront faire un match aussi complet qu’à Montpellier, avec une défense très solide, pour rivaliser avec les hommes de Christian Gaudin.

Car si le championnat est serré pour les places européennes, il en est de même pour les équipes de milieu de tableau. Avec les victoires de Nîmes face à Nantes et de Toulouse à Chambéry, l’écart se resserre. Une victoire vendredi permettrait aux co-équipiers de Sylvain Hochet de prendre un peu d’air face à des concurrents directs et de bonifier les 2 points acquis à Montpellier. Une rencontre importante, où les points seront chers pour les deux formations.