PRÉSENTATION DUNKERQUE/CESSON

Publié le 09.04.2014

Les Irréductibles se déplacent à Dunkerque ce mercredi 9 avril. C’est un match compliqué qui s’annonce puisqu’ils affrontent le leader du championnat. Dunkerque, qui vient de s’imposer face au PSG (25-27), a pris l’ascendant sur son concurrent direct au titre. Avec 3 points d’avance sur le 2ème, il n’est pas question pour les hommes de Patrick Cazal de mettre un frein à la conquête du titre. Si les Rose et Bleu ne veulent pas perdre leur 6ème place, ce sont bien les dunkerquois qui sont attendus demain, une pression supplémentaire, ce qu’affirme l’ailier droit cessonnais, Maxime Derbier : Sur ce match, nous n’avons rien à perdre, hormis la 6ème place que nous avons réussi à obtenir. C’est eux qui auront la pression sur les épaules ; nous pouvons y aller relativement libérés.

Face à la meilleure défense du championnat, les coéquipiers de Sylvain Hochet devront être efficaces aux tirs mais également solides défensivement afin que Yann Genty fasse les arrêts nécessaires. Les cessonnais devront tout de suite imposer leur rythme de jeu et être à 100 % pour ramener les 2 points du nord. Hormis Damir Batinovic, toujours blessé (entorse de la cheville), David Christmann pourra compter sur un groupe au complet avec ses internationaux, Igor Anic, de retour de la Golden League avec une nouvelle médaille autour du cou, et Dusko Celica, de retour de sélection avec la Bosnie, élément essentiel pour Maxime Derbier : Aujourd’hui, nous ne pouvons nous passer de personne.

Cette journée, qui se joue en semaine (ce week-end auront lieu les ¼ de Finale de Coupe de France), est un avant-goût du rythme qui attend les équipes la saison prochaine comme le souligne Maxime Derbier : c’est ce qui va arriver l’année prochaine avec le rachat des droits TV par BeIn Sports, nous jouerons le mercredi ou le jeudi, à nous de nous habituer tout de suite.

Groupe cessonnais :
Yann GENTY, Ludovic LE GOFF, Igor ANIC, Romain BRIFFE, Benjamin BRIFFE, Dusko CELICA, Maxime DERBIER, Benoît DORE, Valentin DOUDEAU, Sylvain HOCHET, Romaric GUILLO, Mathieu LANFRANCHI, Léo LE BOULAIRE, Jérémy SUTY