Retour d'un Irréductible !

Publié le 24.04.2020

Romain Briffe, ancien Cessonnais âgé de 31 ans a décidé de revenir au CRMHB. Il s’est engagé pour une durée de trois ans.

Originaire de Vannes, formé chez les Irréductibles, c’est un pur produit Breton, il était arrivé à Cesson en 2006. Après avoir passé 10 ans au sein du collectif breton, il avait décidé de découvrir un nouveau projet en s’engageant avec Chambéry, avec qui il a été vainqueur de la Coupe de France en 2019.

Après avoir passé 4 ans en Savoie et alors qu’il lui restait encore 2 ans de contrat, le club de Chambéry a accepté de le libérer.

Capable d’évoluer sur le poste de demi-centre ou arrière gauche, Romain a déjà une grande expérience de la Lidl StarLigue mais également de la Coupe d’Europe.

Il va ainsi découvrir la Glaz Arena avec des coéquipiers qu’il connaît déjà bien. Le retour d’un effectif qui pourra rappeler les belles années cessonnaises à nos supporters.

Réaction de Romain Briffe : Je suis très heureux de revenir à Cesson, après une saison un peu compliquée à Chambéry j’avais besoin de changer d’air. Cesson m’a donné l’opportunité de revenir autour d’un projet alléchant, avec une belle salle. J’ai beaucoup parlé avec le coach qui m’a séduit par son discours. Tous ces côtés positifs m’ont donné envie de rentrer plus tôt que ce que je pensais. Je suis très heureux de revenir jouer avec des coéquipiers que je connais bien, de revenir proche de ma famille et de mes amis. Le plus important c’est de retrouver un club de Cesson qui a grandi et qui a un très beau projet pour les années à venir.

Réaction de Stéphane Clemenceau, Président du CRMHB : En toute honnêteté, je dois bien avouer que je faisais du retour de Romain une vraie priorité. Sous contrat avec Chambéry encore deux ans la mission sannonçait très compliquée mais le travail de David et je crois lhistoire qui nous lie en a décidé autrement ! Romain est un joueur qui va, avec lensemble du groupe qui sera en place pour notre 11ème saison en Lidl StarLigue, nous permettre de retrouver notre place sur l’échiquier du handball français. Nous en sommes persuadés ! Ravi et fier daccueillir Romain pour les trois prochaines années et lui faire découvrir, avec le maillot rose et bleu, la Glaz Arena ! Un mot également pour Bertrand Gille et plus largement les dirigeants chambériens qui ont été extrêmement à l’écoute sur ce dossier.

Réaction de David Christmann, Directeur Sportif du CRMHB : C’est une réelle satisfaction de voir Romain revenir en Bretagne, un plaisir de le voir revêtir un maillot breton. Ça va être une vraie plus-value pour le groupe, il va occuper un poste primordial, il jouera demi-centre. Il va avoir un rôle très important, fédérateur, il va avoir un impact non négligeable sur les joueurs autour de lui.