RETOUR SUR LE TOURNOI HAND ELITE 42

Publié le 21.01.2019

Pour parfaire leur préparation hivernale, les Irréductibles étaient deux jours à Saint-Etienne à l’occasion du tournoi Hand Elite 42 aux côtés de Montpellier, Aix et Saint-Raphaël. 

Lors de la première journée, le CRMHB s’est incliné face aux Varois (24-25). Le lendemain, Sylvain HOCHET et ses coéquipiers ont disputé la petite finale face à Aix, avec un second revers à la clé (29-31). Fort de ces deux matchs en deux jours, successifs à une semaine de travail, Christian GAUDIN peut tirer les premiers enseignements de 2019 : « Le jeu que nous avons produit a été très intéressant. Sur les deux rencontres, nous avons deux bonnes premières mi-temps à chaque fois. Mais sur les secondes, nous avons eu du mal à maintenir le rythme et la concentration ». 

Beaucoup de choses positives sont à retenir avec des phases de jeux intéressantes même s’il reste du travail pour tenir sur la durée et valider les bonnes séquences de jeu par des victoires. « Au niveau physique, les joueurs sont prêts. Il va falloir encore répéter les efforts autour du jeu et de la maîtrise tactique », insiste l’entraineur des Irréductibles. 

Ce tournoi était aussi l’occasion de découvrir Rudolf Faluvegi, joker de l’hiver arrivé du HBC Nantes il y a dix jours. « Il s’est très bien intégré au groupe dès le premier entrainement. Nous l’avons senti très impliqué dans le jeu, il va nous permettre une rotation intéressante sur les prochains matchs », explique Christian Gaudin. Frédéric BEAUREGARD, pour sa part, a repris la compétition après une blessure qui le tenait éloigné des terrains depuis trois mois. Le coach se montre satisfait de ce retour : « Physiquement, il est au top. Maintenant, il faut qu’il retrouve les automatismes sur le terrain avec ses coéquipiers ». 

Les Irréductibles ont une semaine pour se préparer en vue du prochain match, vendredi 25 à Fougères face à Caen.