RETOUR SUR LE TOURNOI PARTENAIRES

Publié le 17.06.2019

Ce jeudi 13 juin s’est déroulée la 7ème édition du Tournoi Partenaires, l’occasion de partager un moment de convivialité et de se glisser, le temps de quelques matchs dans la peau d’un joueur. 

Le succès a été rendez-vous avec cette année 19 équipes inscrites : AJP Xerox, ASB Sécurité / KOP, BEC, Bretagne Matériaux, Capgemini, Eiffage, G20 Supermarché, Groupe Legendre, In Extenso, LFI, Lomet Stéphane / Rennes Sport, Net Plus, OET, Rexel, Sati, Secob, Sofinther, Sport 2000 et Tabur. 

Reparties en deux poules de 6 et une poule de 7 dans 3 salles (Palais des Sport, Halle du Lycée et Espace de Bourgchevreuil), chaque équipe jouait 6 matchs de 8 minutes et comptait dans ses rangs un joueur professionnel ou du Centre de Formation. 

Les demi-finales ont opposé LFI face à BEC et Rennes Sport face à OET. Cette dernière s’est inclinée en finale, face à BEC qui remporte pour la seconde année consécutive le tournoi.

Toutes les équipes se sont ensuite retrouvées autour d’un buffet. 

Voici quelques témoignages de partenaires présents :

AJP Xerox, Alain Wallerand du service administratif : « C’est un moment très sympa après le travail. C’est la deuxième année que nous venons et l’équipe a totalement changé. Il n’est pas forcément évident de trouver le temps après le travail pour venir mais il est important de découvrir les autres partenaires et d’échanger. Par contre, nous sommes compétiteurs et nous venons pour gagner mais avant tout pour nous amuser !

Stéphane LOMET : « C'est ma deuxième participation, cela me fait toujours plaisir de rencontrer les autres partenaires. C’est aussi l’occasion de refouler les terrains de handball car j’ai été handballeur pendant plus de 30 ans jusqu’au niveau pré-national. Je prends vraiment du plaisir à jouer avec les autres même si j’ai surtout envie de rentrer chez moi entier ! ».

Audrey, CAPGEMINI : « Je trouve l’idée vraiment très sympa de venir faire du handball avec nos collègues. C’est aussi un bon moyen d’entretenir notre réseau social et professionnel. Je pensais qu’il y aurait un peu plus de filles mais les gars sont très gentils avec moi ! Je trouve que c’est une très bonne initiative de la part du CRMHB. La rencontre avec les joueurs est un vrai plus, ils sont vraiment très accessibles et véhiculent une très bonne image tout en transmettant de la bonne humeur ».