Robin Cantegrel s'en va, Joze Baznik nouvel Irréductible

Publié le 27.05.2020

En discussion depuis plusieurs semaines avec le CRMHB et alors qu’il lui restait un an de contrat, Robin Cantegrel avait fait savoir qu’il souhaitait quitter l’aventure cessonnaise. Sans hésiter, les dirigeants ont alors jeté leur dévolu sur l’international slovène Joze Baznik. Il s’engage pour une durée de 2 ans.

Âgé de 26 ans, solide gardien d’1m86 pour 100 kg, Joze a décidé de rejoindre le navire cessonnais. Il fera la paire avec un gardien qui ne lui est pas inconnu puisqu’il s’agit de Rok Zaponsek, également Slovène. 
Joze possède une solide expérience européenne. Il a déjà joué la Coupe d’Europe avec le Rk Gorenje Valenje (Slovénie) s’engageant ensuite avec le club du PAUC (2017-2020) mais finalement transféré au cours de l’exercice précédent vers le club de l’USAM en tant que joker médical. Joze possède déjà une solide expérience en Lidl StarLigue.

Réaction de Joze Baznik : J’ai choisi Cesson car quand j’en parle avec les joueurs ils disent qu’il y a une bonne organisation là-bas. Il y’a une belle équipe avec de bons joueurs et en plus le club joue dans une nouvelle aréna avec une bonne ambiance.
Quand je joue je veux toujours finir premier mais je pense qu’avec les joueurs que l’on a, on peut terminer dans le top 8. Pour une première année avec cette équipe je pense que c’est une place envisageable. 

Réaction de Sébastien Leriche, entraîneur : Nous sommes très heureux que Joze nous rejoigne pour la saison prochaine. Il fait preuve d’une belle expérience en Lidl StarLigue depuis son arrivée au PAUC et il s’intégrera facilement puisqu’il parle couramment français. 
Nous allons lui offrir la possibilité de montrer tout son talent et son association avec Rok Zaponsek, avec qui il a déjà partagé le poste à Velenje en Coupe d’Europe, nous semble très prometteuse.

Crédit Photo : Christiane Grézy