ROBIN MOLINIÉ: "JE SUIS TRÈS HEUREUX À CESSON ET JE ME SENS BIEN DANS CETTE ÉQUIPE"

Publié le 24.11.2021

Arrivé l'été dernier en provenance de Créteil, notre demi-centre Robin Molinié a parfaitement pris ses marques chez les Irréductibles. Auteur d'un très bon de début de saison, le ''JOUEUR DU MOIS D'OCTOBRE" s'est confié sur son arrivée, l'état de forme de l'équipe et la réception de Chartres demain soir. 

Il y a quelques semaines tu as reçu le trophée de joueur du mois d’Octobre qui vient récompenser ton très bon début de saison. Quel regard portes-tu sur tes performances depuis ton arrivée ? 

"Je suis très heureux d’avoir rejoint Cesson et je me sens bien dans cette équipe. Je pense que ça se ressent dans mes performances et dans ce que notre équipe montre sur le terrain. ​​"

On te sent très épanoui au sein d’un collectif et d’une équipe qui réalise un début de saison historique. Quels sont pour toi les éléments qui ont permis cette réussite ? 

"Cette réussite dépend d’énormément de facteurs, premièrement l’état d’esprit de ce groupe et du staff est top, mais cela ne fait pas tout, on a travaillé fort et on continue de travailler pour progresser et régler les détails qui feront de nous encore une meilleure équipe. Individuellement il y a des joueurs de qualité sur tous les postes et comme l’alchimie est bonne alors les résultats sont là."

Il reste 4 matchs à jouer avant la longue trève internationale de début d’année. Comment l’équipe aborde cette fin d’année ? Quels sont les objectifs ? 

"Pour les 4 prochains matchs qui arrivent, ce sont 4 matchs qui sont à notre portée, on doit absolument continuer notre série d’invincibilité à la Glaz et aller chercher quelques points à l’extérieur. Pour cela, on doit garder notre assise défensive qui fait notre force depuis le début de saison, et dans le même temps encore être plus performants au niveau offensif."

Si l’équipe se déplaçait difficilement en début d’année, la donne a changé depuis quelques matchs à l’image de la victoire à Créteil et de cette fin de match cruelle à Aix. Quels sont les détails qui selon toi feront la différence à l’extérieur ? 

"On a parfois manqué de précision dans notre jeu lors de certains déplacements. La victoire à Créteil fut une belle performance collective. À Aix, nous sommes tombés sur l’une des meilleurs défenses de la ligue et nous avons été approximatifs dans notre jeu offensif, j’en suis le premier responsable. Que ce soit à la Glaz ou à l’extérieur on doit être encore plus exigeants sur tous ces petits détails qui feront de nous une meilleure équipe."

Vous recevez ce jeudi Chartres, équipe que tu connais très bien puisque tu y as évolué de nombreuses saisons. Un match qui aura donc une saveur particulière pour toi….

"Pour jeudi, effectivement c’est toujours un sentiment particulier de jouer contre un de ses anciens clubs, mais j’ai surtout hâte de retrouver la compétition après ce match très moyen à Aix en Provence et de tout donner pour retrouver le plaisir de la victoire."

Rendez-vous demain soir à la Glaz Arena demain soir pour la rencontre face à Chartres. 

Vos places ici !