Robin, tu as malheureusement dû écourter ta préparation estivale, faute à un coup reçu en match amical, qui t'a éloigné des terrains pendant 3 semaines. Aujourd'hui tu es de retour, comment te sens-tu ?
« Effectivement, ma préparation a été quelque peu chamboulée par cette blessure, désormais ça y est c’est de l’histoire ancienne, je me sens bien. »
Elle était attendue, c'est maintenant chose faite. Première victoire de la saison, à Chartres vendredi dernier après une très belle copie, en maitrise. C'est un vrai déclic pour le groupe ?
« Oui on avait besoin de prendre nos premiers points dans ce championnat après deux premières sorties ratées. On a su réagir et dégager une belle énergie collective à Chartres. Je ne veux pas encore parler de déclic car on doit prouver dès demain que nous sommes capables de maintenir ce combat et ce niveau de jeu à chacune de nos sorties. »
Quelle analyse portes-tu sur cette rencontre ? On a senti une vraie puissance collective et peut-être contrairement aux matchs précédents, des Irréductibles qui lâchent les chevaux...
« À Chartres, on a été beaucoup plus agressifs et conquérants, on a clairement pris l’ascendant sur notre adversaire au fil du match. À nous de reproduire ce genre de performance collective. »
Nous recevons Istres ce jeudi à la Glaz Arena, avec l'envie d'enchaîner et de s'offrir une première victoire à la maison. Comment l'équipe prépare t-elle ce match, face à des Istréens qui réalisent un très bon début de saison et qui reste sur une victoire à Chambéry ?
« Effectivement, Istres est une équipe en forme en ce début de championnat, je pense que nous sommes tous déçus du visage que nous avons montré lors de notre première à la Glaz contre Aix. On va donner le meilleur de nous même pour décrocher une première victoire à la maison face à un adversaire de qualité. »