ROBIN MOLINIÉ: "ON A LES CAPACITÉS POUR LE FAIRE"

Publié le 30.09.2023

Robin, on imagine qu'il y a eu de la frustration et de la déception au retour du déplacement à St Raphaël, où l'équipe a fait la course en tête une grande partie de la rencontre avant de s'incliner dans le money-time.
Qu'est ce qui a manqué vendredi dernier pour faire cette différence ?

"Oui effectivement, on a rivalisé avec cette équipe de St Raph', mais on a mal géré quelques moments clés, c’est rageant de ne pas rapporter au moins un point de ce déplacement."

Cela reste malgré tout une belle prestation, et si on l'additionne à la très belle copie rendue à la H Arena, on sent l'équipe appliquée et déterminée, avec un état d'esprit conquérant...

"On sort de deux beaux matchs à l’extérieur, de deux belles prestations mais nous n’avons pas pris de points. Notre calendrier n’est pas évident, les prestations sont encourageantes mais maintenant il va falloir prendre des points."

En tant que leader d'attaque, avec l'absence de Romain, tu prends tes responsabilités à coeur sur ce début de saison, et tu es performant. (15 buts en 3 matchs).
Quelles sont tes impressions sur le jeu produit par les Irréductibles en ce début de saison ?

"Je trouve que l’on joue plutôt bien depuis le début de saison, l’équipe trouve ses repères petit à petit, le retour de Romain nous permettra d’avoir une arme offensive de plus. On pense fort à Dani, qui lui aussi, a montré de très bonnes choses en prépa et dont le retour sera précieux pour la suite de notre saison."

Dans la continuité d'un calendrier de début de saison corsé, nous recevons Montpellier ce dimanche, actuellement leader de notre championnat avec un 3/3.
Nous avons déjà renversé cette équipe à la Glaz Arena, quels seront selon toi les facteurs clés pour aller chercher la victoire ?

"Pour battre Montpellier il faut être consistants des deux côtés du terrain pendant 60 min, le moindre passage à vide peut être puni immédiatement. Mais on a les capacités pour le faire, il faut en être persuadé !"

3500 supporters sont attendus ce dimanche dans notre forteresse. Un petit mot à leur adresser ?

"On compte sur leur soutien, pour mettre une ambiance des grands soirs à la Glaz !"