Robin, vous avez livré une prestation référence il y a 2 semaines du côté de Chartres, dans un match compliqué où il a fallu attendre les dernières secondes pour s'imposer. Une rencontre dans laquelle vous avez certainement réalisé l'une des plus belles copies défensives de la saison...
Oui effectivement on a livré un très gros combat à Chartres. Il nous fallait trouver des nouvelles solutions car la blessure d’Appo nous prive d’un élément clé de notre défense. Les 21 buts encaissés prouvent que le travail a été bien fait.
Vous avez pu profiter de quelques jours de repos avec la trève, avant de retrouver le chemin de l'entraînement cette semaine. Quel est l'état de forme du groupe à un mois de la fin de la saison ?
Cette coupure a fait du bien à tout le monde, ça permet de soigner les petits bobos et de retrouver encore plus de fraîcheur physique et mentale. Nous étions sur une très bonne dynamique avant la trêve, il faut continuer dans cette voie.
Demain, nous recevons Montpellier, 3ème du championnat. Une équipe européenne, candidate à la Ligue des Champions cette saison.
L'équipe montpelleraine figure avec nous en tête du classement des défenses, on imagine donc un match très engagé physiquement. Selon toi, quels éléments feront la différence?
Oui ce sont deux grosses défenses qui vont s’affronter avec d’excellents gardiens de chaque côté. Évidemment on aura besoin de notre assise défensive pour battre Montpellier, mais ça ne suffira pas contre ce genre d’équipe. On devra être propres en attaque placée et développer plus de jeu rapide car c’est clairement ce qui nous a fait défaut offensivement à Chartres.
A 5 rencontres de la fin de saison, nous figurons à la 8ème place. Dans la continuité de la saison dernière, l'équipe réalise une très bonne année. Quels sont les objectifs qui animent ce groupe jusqu'à la fin du championnat ?
Je crois qu’on a tous envie de finir cette saison de la meilleure des façons. On a un mini championnat qui se dessine entre la 7ème et la 11eme place du classement, on va tout faire pour aller chercher cette 7ème place. Et puis humainement, j’ai l’envie de profiter jusqu’au bout avec ce groupe et notamment les joueurs qui vont nous quitter. Ce sont des bons mecs, j’espère vivre d’autres excellents moments comme la victoire a Chartres avec eux.