Romaric, après 1 mois et demi de préparation estivale intensive, la compétition reprend ses droits ce vendredi. Comment te sens-tu, et comment se sent le groupe?
"Je me sens très bien, je me sens en forme. Le groupe vit bien, les nouvelles recrues prennent leurs marques. On travaille dur pour intégrer tous les joueurs dans le projet, bâtir cette nouvelle équipe et commencer le championnat de la meilleure des manières."
Tu as été l'un des hommes forts de la saison dernière, notamment dans ton rôle de patron de la défense. Sur quels points l'équipe doit aujourd'hui s'appuyer pour passer un nouveau cap?
"La saison dernière, j’ai eu un rôle important, comme lors de mes années précédentes à Cesson. Cette année nous devons continuer à nous appuyer sur notre défense, sur des gardiens performants.
Pour passer un cap nous allons devoir défendre tout aussi fort, mais nous allons aussi devoir marquer plus de buts.
Ça été l’un des principaux axes de travail de la préparation, et maintenant il faut le mettre en place en match officiel."
10 comme le nombre de saisons à ton actif chez les Irréductibles, tu fais désormais partie intégrante de l'histoire du club. Quelles ambitions et motivations te nourrissent au sein du CRMHB?
"Après 10 années passées sous les couleurs cessonnaises, mes ambitions sont toujours les mêmes: que le club continue de grandir, d’évoluer, que l’équipe également. Les joueurs doivent se sentir bien au sein du groupe, pour que l’on puisse s’installer et asseoir notre place dans le milieu de tableau de ce championnat qui se durcit d’année en année. Tout le monde travaille dans ce sens, pour obtenir de bons résultats.
Je me sens évidemment très bien ici, chez moi."
On imagine qu'il y a beaucoup d'impatience et d'excitation à la veille de ce premier match contre Saran. Un 1er match déjà clé contre le promu pour bien rentrer dans cette nouvelle saison...
"Le match contre Saran de demain soir est plus qu’important pour lancer notre saison, surtout au vu de notre début de championnat qui n’est pas simple.
Prendre les 2 points demain soir est primordial car une victoire nous permettrait de se rassurer et continuer à travailler sereinement.
Nous ne devons pas nous mettre de pression, nous avançons de façon déterminée, pour remporter ce match devant notre public à la Glaz Arena."