Romaric, depuis la reprise du championnat l’équipe traverse une période assez délicate avec 2 défaites de rang face à des équipes de deuxième partie de classement… En tant que cadre de cette équipe, quel est ton regard sur cette période?
"Je suis évidemment déçu comme toute l'équipe des 2 défaites d’un but.
C’est une période difficile, de remise en question, savoir sur quels axes de travail nous devons nous appuyer, tout en n’oubliant pas les bonnes choses faites à l’entraînement quotidiennement et en match."
Le money-time bascule très souvent en notre défaveur, cette gestion des fins de match n’est-elle pas la clé pour inverser la tendance?
"Nous avons plusieurs temps faibles dans nos matchs , la clé pour moi est de réduire ces temps pour pouvoir être en situation d'avantage dans le money-time et non l'inverse."
Vendredi nous recevons Toulouse, 5ème du classement, une formation en forme, qui a réalisé des gros coups chez elle contre les cadors. Quelles seront les clés pour remporter ce combat?
"Toulouse est une équipe complète. Nous devrons être performants dans tous les secteurs de jeu.
Agressifs, combatifs et solidaires en défense. Appliqués, concentrés et performants en attaque."
Gros point positif de cette 2ème partie de saison : une Glaz Arena comble. Un 2ème guichets fermés de suite est en vue contre le Fenix, c’est une motivation supplémentaire pour l'équipe?
"Nous avons à coeur de montrer du beau jeu et notre état d'esprit devant notre public.
Une Glaz Arena à guichets fermés est une motivation supplémentaire pour l'équipe.
Nous travaillons dur pour s'offrir les 2 points devant notre public breton."