Rudolf Faluvégi de retour chez «Les Irréductibles»

Publié le 14.06.2021

L’international Hongrois de 27 ans, évoluant au poste de demi-centre, notamment passé par le HBC Nantes avant de venir une première fois chez « Les Irréductibles» est de retour à Cesson. 

En effet, il était venu à Cesson une première fois en 2018 (libéré en cours de saison par nos voisins Nantais). Les dirigeants avaient souhaité le prolonger, mais Rudolf s’était déjà engagé avec son club actuel, le TVB 1898 Stuttgart (club de Bundesliga). 

Après avoir signé à Cesson, Rudolf s’est blessé au genou. Il souffre d’une rupture des ligaments croisés au genou droit et ne débutera donc pas la saison en septembre. L’ensemble du club lui souhaite un prompt rétablissement. 

Il s’est engagé pour deux saisons. 

Réaction de Rudolf Faluvégi :

Cesson est un club que j’aime beaucoup. Il m’a tendu la main quand j’étais en difficulté fin 2018 et m’a fait confiance. Je ne l’oublierai jamais. 

L’équipe dégage des valeurs de combat et de solidarité, ce sont des valeurs importantes pour moi. J’ai hâte de retrouver mes anciens coéquipiers et de faire connaissance avec les nouveaux.

Je suis convaincu que ma famille va également apprécier notre retour en Bretagne, nous étions très heureux ici et cela a facilité ma décision. 

J’espère reprendre l’entraînement en septembre avec les gars. Je suis en contact permanent avec les soignants. Je fais tout pour revenir le plus rapidement possible. 

Réaction de Sébasiten Leriche, entraîneur :

Lors de son passage au CRMHB, Rudolf a marqué le club par sa capacité à intégrer ses valeurs, et surtout par ses qualités handballistiques. Après deux bonnes saisons en D1 allemande, il était écrit que nos chemins devaient se recroiser. Rudolf va nous apporter de la percussion dans notre jeu d’attaque, en étant capable également de tirer à mi-distance. Sa récente blessure l’empêchera de commencer le championnat mais je peux vous assurer qu’il travaille dur quotidiennement pour retrouver au plus vite la compétition.