Rudy Seri : nouvel arrière gauche cessonnais

Publié le 11.05.2020

Originaire d’Epernay et formé à Sélestat, le joueur droitier de 26 ans (194 cm pour 105 kg) a passé cinq saisons dans son club formateur, jusqu’en 2018. Il s’engage avec les Irréductibles pour deux saisons.
Champion du monde avec les U21 en 2015 et déjà approché par le CRMHB, Rudy avait opté pour le club espagnol d’Irún. Cette expérience lui a permis de découvrir le haut de tableau de la Liga Asobal, une nouvelle culture de jeu mais également la Ligue des Champions.
Rudy Seri évolue au poste d’arrière gauche mais il est aussi capable de jouer demi-centre. Il sera un atout de taille pour le club, aussi bien offensivement que défensivement.

Réaction de Rudy Seri : Ça faisait déjà un moment que Cesson m’avait contacté, je connaissais le club à l’époque de Sélestat où j’ai joué avec Frédéric Beauregard (avant son arrivée à Cesson) et avec qui j’ai pu discuter. On se suit donc depuis un moment avec le club.
Des clubs de la région parisienne, Istres et des clubs espagnols étaient intéressés mais après en avoir parlé avec ma famille, mon choix s’est porté sur la Bretagne. Je voulais rentrer en France et le projet m’a plu. C’était une belle opportunité pour moi, d’autant plus avec la remontée en Lidl StarLigue. Je suis très content d’avoir signé à Cesson.

Réaction de David Christmann, Directeur Sportif : Rudy est un joueur complet qui devrait s’intégrer très facilement dans le groupe, d’une part humainement car il connaît des joueurs de l’équipe mais aussi parce qu’il correspond bien au jeu que l’on souhaite mettre en place. C’est un très bon défenseur qui peut défendre au poste 2 et 3 mais aussi devant sur une défense de type étagée. En attaque, c’est quelqu’un qui est très puissant, il va amener ce solide atout que l’on n’avait pas forcément ces derniers temps.