RUNE SCHRØDER: "NOUS AURONS BESOIN D'UNE GLAZ ARENA EN FEU !"

Publié le 02.12.2022

Rune, tu es arrivé cet été en provenance de Savehof en Suède, où tu jouais la Coupe d’Europe.. Que penses-tu du championnat français?

Je pense que le championnat français est très dur, avec beaucoup de joueurs talentueux. Les joueurs sont très bons dans les duels, et beaucoup d’entre eux peuvent tirer à longue distance.
C’est un championnat où les équipes défendent bien, avec une grosse dimension physique.

Comment s’est passé ton intégration au sein de l’équipe? Sachant que tu maîtrisais quelques basiques de la langue française à ton arrivée…

Ca été très difficile au début. Je ne suis encore pas très bon en français, mais je progresse de plus en plus et cela m’aide beaucoup. Je ne suis pas une personne qui parle beaucoup, je dois aussi m’améliorer là-dessus. Mais mes coéquipiers sont tous très sympas avec moi, et font attention à ma bonne intégration.

Depuis quelques matchs, tu as gagné du temps de jeu et tu apportes une vraie plus-value à l’équipe. C’est un déclic pour toi?

C’est très plaisant de pouvoir aider mon équipe. J’ai encore besoin de prendre confiance et j’espère que je vais continuer à m’épanouir dans l’effectif.

Demain vous affrontez Aix, une grosse équipe de notre championnat que tu as déjà joué l’année dernière en Coupe d’Europe. Tu as avais d’ailleurs été très bon. Comment l’équipe aborde ce match?

Tout d’abord nous aurons besoin d’une Glaz Arena en feu derrière nous, car nous jouons une très bonne équipe avec de grands joueurs. Particulièrement Tarafetta qui est très en forme. Notre défense devra être solide pour aider nos gardiens de but.
En attaque, nous devons continuer sur notre dynamique des derniers matchs.
Avec une grosse défense, du jeu rapide et des courses, nous avons notre chance.