Sébastien Leriche: "C'EST UN MATCH QUI APPARTIENT SURTOUT AUX JOUEURS"

Publié le 07.06.2022

 Vous revenez d'une semaine à 2 matchs à l'extérieur. On imagine que tu aurais préféré revenir avec des points... Les résultats à l'extérieur sont peut-être la seule déception cette saison? 

Je pense qu’on a mis la barre tellement haute sur nos prestations à domicile qu’effectivement tout le monde s’interroge sur le peu de points que nous avons récolté à l’extérieur. J’aurais effectivement aimé prendre au moins 4 points soit deux victoires supplémentaires à l’extérieur. Au-delà du bilan comptable, ce que je regrette c’est surtout les scénarios qui se sont souvent répétés. On doit travailler là-dessus avec le staff pour essayer d’analyser et tenter de trouver des explications. Malgré cela, notre saison reste tout de même très bonne. 

Demain, nous recevons Dunkerque pour une ultime rencontre à la Glaz Arena cette saison. Un match sans réel enjeu mais avec le désir de clôturer la saison de la meilleure des manières? 

C’est un match qui appartient surtout aux joueurs. J’aimerais qu’ils soignent leurs sorties car ils le méritent. On a vécu tellement de belles choses cette saison à la Glaz Arena, que nous nous devons de rester concentrés pour bien finir. Il y aura sûrement de belles choses avant et surtout après la rencontre, à nous de faire en sorte que cela soit aussi pendant la rencontre. Je leur fais confiance pour cela. 

Pour ta 2ème saison à la tête de l'équipe, as-tu senti une bascule cette année? 

Ma première année en Starligue a été très riche personnellement. Avec le basculement de Mehdi Boubakar a 100% sur le Centre de formation en fin de saison dernière, j’ai eu l’opportunité de construire mon staff. L’arrivée de Yann et de Thibaut fait bien évidemment partie de notre réussite. Nos recrues se sont très vite intégrées comme nous l’espérions et un groupe est né rapidement. 

J’ai le sentiment que nous avons tiré la quintessence de cet effectif, individuellement et collectivement. Je suis aussi très fier de l’image que nous renvoyons, sur le terrain comme en dehors ; c’était un objectif que j’avais ciblé en début de saison. 

Pour terminer, as-tu un mot pour nos supporters ?

Je tiens bien évidemment à les remercier, pour leur présence et leur soutien. Quand on voit tous les efforts qui sont faits, à la fois par nos supporters, par nos dirigeants et nos bénévoles pour préparer la salle les jours de match, l’animation de la salle, l’ambiance… on a vraiment passé un cap cette saison là-dessus. Bravo à tous pour ce beau travail ! Et surtout rendez-vous la saison prochaine !!!