SÉBASTIEN LERICHE, IRRÉDUCTIBLE JUSQU'EN 2027 !

Publié le 15.05.2024

Notre entraîneur principal Sébastien poursuit l’aventure avec les Irréductibles, en prolongeant son contrat de 2 années supplémentaires.

Arrivé en 2019 en terres bretonnes après des expériences à Valence et Cherbourg notamment, Sébastien avait alors repris les reines de l’équipe première en cours de saison, avec l’objectif de retrouver immédiatement la 1ère division après la descente en Proligue.
Mission réussie pour le technicien normand avec une montée en Starligue à la clé à l’issue de la saison 2019/20, et un maintien dans l’élite la saison suivante.

Avec la confiance de la direction, Sébastien impose sa touche technico-tactique et son management. Il parvient avec à fédérer son staff et ses joueurs autour d’un projet commun.
Un projet basé évidement sur l’identité défensive historique des Irréductibles, mais accompagné d’une réelle envie de passer un cap offensivement en prônant un jeu rapide, porter vers le but.

Un équilibre entre maintien des cadres, recrutement intelligent et éclosion de jeunes talents du Centre de Formation qui porte ses fruits depuis 3 saisons, durant lesquelles nos Cessonnais parviennent à se maintenir confortalement en Liqui Moly Starligue.

A l’aube d’un nouveau chapitre qui devrait commencer pour le CRMHB, c’est logiquement avec Sébastien Leriche à la tête de l’équipe que la direction du club souhaite continuer sa progression.

Sébastien est désormais lié aux Irréductibles jusqu’en 2027.

Le club se réjouit de cette prolongation.

Réaction de Sébastien Leriche: "Je remercie le président et l’ensemble du bureau directeur pour la confiance qu’ils m’accordent en me maintenant à la tête de cette équipe et de ce staff jusqu’en 2027. En arrivant à la tête de l’équipe, l’objectif qui m’était fixé était de remonter l’équipe en 1ère division puis de la maintenir au plus haut niveau.
Ensuite, l’ambition était de se maintenir plus « confortablement »; afin de vivre des fins de saisons moins stressantes et pouvoir anticiper sereinement les suivantes.
Le projet que m’ont présenté les dirigeants à partir de 2025, sera de faire encore mieux, avec un club dans son ensemble qui devrait monter en puissance et se donner les moyens de ses nouveaux objectifs.
J’apprécie cette volonté commune de construire, de progresser et d’avancer étape par étape. C’est donc pour cette raison que j’ai accepté de prolonger l’aventure, car je crois en ce projet et réciproquement, j’ai une confiance envers mes dirigeants dans leur capacité à trouver les moyens de le développer, en ayant bien conscience que la concurrence est rude.
Enfin je suis très heureux de poursuivre avec mon staff actuel: Yann Lemaire mon adjoint, et Thibaut Minel mon préparateur physique.
Vous pouvez compter sur nous et notre force de travail afin de continuer à performer et porter haut et fort les couleurs de la Bretagne !"

Réaction du Président Stéphane Clemenceau: "Notre volonté était de pouvoir continuer à travailler et progresser ensemble et nous sommes donc ravis de pouvoir le faire jusqu’en 2027. Nous considérons que la stabilité dans le quotidien est une valeur importante car une saison peut être faite de hauts et de bas mais quoi qu’il arrive nous devons rester solidaires et  focus sur notre projet et il nous apparaissait donc légitime de pouvoir continuer à avancer avec Sébastien."