SEMAINE DE STAGE INTENSIF AU BOIS GUY POUR LES IRRÉDUCTIBLES !

Publié le 05.08.2021

Après avoir effectué leur semaine de reprise à la Glaz Arena, Les Irréductibles ont rejoint le Château du Bois Guy, à Parigné, pour une semaine de stage intensif où entraînements physiques, handball et activités diverses sont au programme. 

Dans un cadre idéal, doté d’infrastructures de qualité, nos joueurs poursuivent leur préparation physique avec en ligne de mire un premier match amical face à Ivry, le mardi 11 août. 

Retrouvez le programme de cette semaine de stage:

  • Lundi 02/08

Après une arrivée en début de matinée, et l’installation dans le Château du Bois Guy, les Irréductibles ont directement débuté cette semaine de stage par une séance de musculation sous la houlette de notre préparateur physique.
S’en est suivi plus tard dans la journée, une  première séance de handball dirigé par Sébastien Leriche et son adjoint Yann Lemaire à la Salle Mimi Renno à Fougères. Une séance principalement axée sur La Défense / montée de balle et les enchaînements de tâches.
Au retour de la séance, nos joueurs ont pu profiter de la cryothérapie ainsi que des soins du kinésithérapeute Sylvain Bloyet. 
En début de soirée, les Cessonnais  ont pu se détendre autour d’activités ludiques telles qu’une partie de palets ou de pétanque, ô combien importante pour la cohésion du groupe et l’intégration des nouveaux joueurs de l’effectif. 

  • Mardi 03/08

Après une nouvelle séance de préparation physique en début de matinée, les joueurs ainsi que le staff des Irréductibles ont effectué une sortie VTT au départ du Château du Bois Guy en direction le Mont-Saint-Michel, où après quelques kilomètres de VTT au compteur,  36 exactement, les Irréductibles ont pu effectuer une balade et une visite du 2ème monument le plus visité de France. Une occasion pour les nouveaux arrivants de découvrir l’une des plus belles richesses de la région.

  • Mercredi 04/08

Rebelote ce mercredi matin pour les Irréductibles avec au programme une séance de musculation très intense à Fougères. 
Les Irréductibles ont très rapidement pris le chemin de la Salle Mimi Renno plus tard  dans l’après-midi pour y effectuer une séance de handball. 
Un début de séance axé sur le cardio avant que Sebastien Leriche et Yann Lemaire abordent l'aspect tactique.

  • Jeudi 05/08

Après un début de semaine  très intense, les joueurs auront l’occasion de récupérer avec au programme le matin, étirements et prévention des blessures.
Le reste de la journée sera plutôt axée sur la détente puisque les Irréductibles se rendront au paintball. 

  • Vendredi 06/08

Pour clôturer ce stage, les Cessonnais devront livrer un ultime effort lors d’une séance de PMA à haute intensité. 
Ils effectueront ensuite une dernière séance de handball à Fougères, avant de rentrer sur Cesson-Sévigné et de profiter d’un week-end de repos.

Les Irréductibles effectueront leur retour à l'entraînement lundi prochain à la Glaz Arena, avec comme échéance à venir, le premier match amical face à l'US Ivry 2 jours plus tard... 

 

ABONNEZ VOUS AUX IRRÉDUCTIBLES EN cliquant ici