THÉOPHILE CAUSSÉ: ''MONTRER UN AUTRE VISAGE À NOTRE PUBLIC"

Publié le 18.10.2023

Théophile, l'équipe a très bien réagi vendredi dernier à Dijon après la contre-performance de la semaine passée. Ce succès fait beaucoup de bien. Quel est ton regard sur cette prestation aboutie ?

"Nous sommes très contents d’avoir su relever la tête et d’avoir rebondi à Dijon. On se devait de faire une meilleure prestation que face à Toulouse. Ce n’est pas forcément la défaite qui posait problème, mais la manière et le contenu que l’on a proposés.
Nous avions à coeur de montrer un tout autre visage, pour nous, et surtout pour le club, le maillot que l’on porte et les valeurs qui y sont rattachées."

Cette victoire débloque aussi notre compteur à l'extérieur...

"Oui, un match très complet, avec beaucoup de détermination, d’engagement, pour aller chercher cette 1ère victoire à l’extérieur.
Mais que ce soit à l’extérieur ou à domicile, nous voulons remporter tous les matchs que nous jouons."

Malgré le retour des Dijonnais en début de 2nde période, on a senti une vraie domination des Irréductibles, pleine de lucidité. Quels éléments vous ont permis de dominer cette rencontre ?

"Nous avons fait un match très sérieux. Nous étions devant à la pause, et ensuite nous avons eu un petit temps faible où Dijon a recollé.
Notre entame de 2ème nous a fait un peu de mal mais nous avons su rester sérieux & appliqués sur les consignes, en restant calmes et en ne se dispersant pas. Ce qui nous a permis de reprendre notre avantage sur la 2nde période et bien finir ce match.
La sérénité, que nous n’avions pas ressentie sur le match précédent, a été au rendez-vous."

Nous recevons Chartres ce jeudi à la Glaz, avec l'opportunité d'enchainer un deuxième succès consécutif. Les rencontres contre cette formation chartraine sont toujours engagées. Comment l'équipe aborde ce match, et quelles seront les clés pour le remporter?

"Après cette victoire loin de la Glaz Arena, nous avons à coeur de montrer une autre image à notre public, car le groupe a toujours en travers de la gorge le contenu proposé face à Toulouse. Nous voulons leur offrir du beau jeu, leur donner envie de nous soutenir, et surtout de revenir semaine après semaine.
C’est très important de gagner ce match à la maison et d'enclencher une bonne dynamique."

Tu as soufflé ta 31ème bougie la semaine dernière, et tu entames ta 11ème saison en tant que joueur professionnel. Comment te sens-tu et quelles ambitions nourris-tu avec les Irréductibles ?

"(rires..) Je le dis souvent à mes coéquipiers mais je suis encore jeune, aujourd’hui je me sens bien physiquement, mentalement, je suis totalement épanoui dans ma vie privée, et dans ce club.
Avec Cesson nous pouvons encore grandir, je l’avais dis quand je suis arrivé, je veux grandir avec le club.

J’apporterai tout ce que je peux apporter, mon expérience, mon envie, ma détermination. Nous pouvons faire de très belles choses !"