Théophile Caussé, nouvel Irréductible !

Publié le 12.07.2021

Après le départ de Jordan Camarero, le staff Cessonnais était à la recherche d’un ailier droit confirmé pour venir suppléer Youenn Cardinal. Leur choix s’est alors très vite tourné vers Théophile. 

Né à Port-au-Prince à Haïti, l’ailier droit de 28 ans a été formé au Dunkerque Handball Grand Littoral. Il y restera 3 ans (de 2013 à 2016) avant de signer dans le prestigieux club du Montpellier Handball où il évoluera de 2016 à 2019 et y gagnera la Ligue Des Champions. Théophile s’était ensuite engagé avec l’US Ivry pour les 2 saisons suivantes. 

Le club se réjouit de l’arrivée de Théophile. Il s’engage jusqu’en 2023

Réaction de Théophile Caussé :

«Je suis très heureux et très motivé de retrouver le club de Cesson pour la saison prochaine !
J'ai déjà reçu des messages de quelques gars de l'équipe, alors il me tarde de les retrouver sur le terrain. Le club a tout ce qu'il faut pour progresser et grandir, je veux avancer avec lui !»

Réaction de Sébastien Leriche, entraîneur des Irréductibles :

« L’arrivée de Théophile vient clore notre recrutement, et nous en sommes très heureux. Avec Youenn Cardinal, nous avons un binôme de qualité sur le poste d’ailier droit. 
Théophile est un joueur qui possède déjà une certaine expérience sur le haut niveau français, avec un beau palmarès à son actif. Il va nous permettre de densifier encore un peu plus notre secteur défensif chez nos gauchers et il présente une vraie garantie sur le jeu rapide. Sa polyvalence sera également un atout si besoin. 
Enfin, il va nous apporter à la fois son état d’esprit dans la vie du groupe où il aura aucun mal à s’intégrer, mais surtout sur le terrain où il fait preuve de beaucoup de caractère et de générosité. 
Nous lui souhaitons la bienvenue en terre bretonne! »