TIAGO ROCHA: "LE PLUS IMPORTANT: JOUER NOTRE HANDBALL, TOUS ENSEMBLE"

Publié le 21.11.2022

Tiago, vous restez en championnat sur une défaite frustrante à Toulouse. Nous avons vraiment l’impression qu’il y avait de la place pour s’imposer, qu’est ce qui a manqué pour faire la différence?

Oui c’est sûr c’est une défaite frustrante, c’était un match équilibré, et c’est dans le money-time que nous avons craqué. Nous perdons au final de 6 buts, mais ce n’est pas le reflet du match. On a besoin de corriger nos erreurs, et de faire au mieux au prochain match. Il ne faut pas oublier que nous avons perdu contre une très bonne équipe de Toulouse. Nous n’avons pas joué notre meilleur handball, et nous comptons bien corriger cela face à Créteil demain.

Vous pointez à la 5ème place du classement avant la réception de Créteil demain soir, une vraie performance sur ce début de saison, qui vient récompenser de belles prestations collectives.
Jusqu’où ce groupe peut aller?

Nous avons déjà joué 10 matchs, avec une très bonne entame de saison. Nous voulons continuer à produire le même jeu, de performer encore plus, de rester invaincus à domicile et d’engranger un maximum de points. Demain, j’espère qu’à l’issue du match nous serons 4ème, pour continuer notre bon chemin dans ce championnat.

D’un point de vue personnel, tu as connu un début de saison un peu compliqué, mais depuis quelques matchs, tu élèves de plus en plus ton niveau de jeu et apporte beaucoup à l’équipe. Comment te sens-tu?

Je me sens bien, le début de saison a été difficile pour moi, notamment pour m’adapter au jeu de l’équipe. Etablir des bonnes connexions avec les différents joueurs n’est pas facile, et j’ai besoin d’une adaptation pour pouvoir trouver des automatismes. J’ai un style de pivot différent par rapport à ce qu’ils ont pu connaître avant, et nous allons continuer à travailler ensemble pour que la connexion soit meilleure.
Je veux contribuer à la réussite de l’équipe, ça se passe mieux pour moi en ce moment, j’ai plus de confiance, le groupe a confiance en moi et je veux continuer à aider l’équipe.


Demain, ce sera Créteil l’adversaire du soir. Une équipe qui vit un début de saison difficile mais qui est capable de surprendre à l’extérieur. Quels seront les ingrédients à mettre pour l’emporter?

Je pense qu’il faut mettre les mêmes éléments que les matchs précédents, c’est-à-dire défendre très fort et jouer ensemble en attaque. Si nous jouons notre handball, je pense que nous gagnerons le match demain. Le plus important, c’est de jouer notre jeu, tous ensemble.
Créteil c’est une belle équipe avec de très bons joueurs, ce sera un match difficile mais nous allons tout donner pour gagner devant notre public.