Tournoi de Pontault : des enseignements positifs

Publié le 19.08.2019

Les matchs amicaux s’enchaînent en cette fin de préparation estivale. Dans cet optique, les Irréductibles ont pris part au tournoi de Pontault-Combault, vendredi et samedi dernier. 

Lors du premier match, les hommes de Christian GAUDIN ont affronté l’équipe hôte. « Nous avons bien géré le match. Il y a eu beaucoup d’application dans le jeu et également de la continuité dans le travail. Notre efficacité au tir nous a permis de conclure sur une belle note », résume le coach. En effet, les « Rose et Bleu » se sont imposés 33-34. 

Créteil, promu en Lidl StarLigue, se présente ensuite aux Bretilliens en « finale ». Celle-ci a vu la logique respectée : « La première mi-temps était ratée mais nous avons su nous reprendre sur la deuxième et faire preuve de caractère », analyse le coach des Irréductibles. Malgré cela, les Cristoliens se sont montrés plus forts et s’imposent 29-25. 

Le bilan est ainsi de deux victoires et une défaite à l’issue des trois premières semaines de préparation. Celle-ci se poursuivra lors du week-end à venir avec le traditionnel Challenge Christophe CARATY, à Brest. « Nous allons affronter de gros calibre mais c’est ce vers quoi nous devons aller au fil du temps. Nous sommes là pour améliorer nos automatismes. Chacun doit trouver sa place mais je suis satisfait de la façon dont mes garçons abordent cette préparation », conclut le coach.