Trêve à enjeux pour les internationaux cessonnais

Publié le 10.04.2019

Malgré la pause de trois semaines en LidlStarligue, sept Irréductibles cessonnais sont sur le pont et ont rejoint leur sélection respective en vue des qualifications pour l’Euro 2020.

Alexandru BUCATARU, avec la sélection roumaine, va disputer deux matchs contre la Lituanie. Le premier aura lieu en Roumanie aujourd’hui à 18h et le second en Lituanie le 14 avril à 15h30. 

Michal SZYBA joue lui aussi deux matchs avec la Pologne, contre le leader du groupe, l’Allemagne. Le premier, hier, s’est soldé par une défaite polonaise à domicile (18-26). La revanche se tiendra dimanche, en Allemagne.

Côté Belgique, Jef LETENS et Thomas BOLAERS affrontent la Suisse. Un match très important pour eux puisque les « Red Wolves » sont actuellement troisièmes de leur poule derrière leur adversaire Suisse et la Croatie. La première confrontation a eu lieu hier en Belgique et a vu une défaite pour les Belges (25-28).  Place au match retour dimanche en Suisse.

Dominik KALAFUT, enfin, se frotte à l’Italie avec la Slovaquie. Il va s’agir de glaner les premiers points dans cette compétition, la Slovaquie étant toujours bloquée à zéro unité. Ce n’était pas pour le match aller, disputé hier avec un nouveau revers (26-23). Deuxième chance ce week-end en Slovaquie à 17h00.

Chez les Bleuets, Noah GAUDIN et Robin DUPONT-MARION seront en stage de préparation à la maison du Handball à Créteil du 7 au 10 Avril. Ensuite, nos deux Irréductibles participeront au tournoi de Pierre Tiby à Serris en Île-de-France du 10 avril au 14 avril où ils seront opposés à la Serbie, puis soit à la Hongrie ou Danemark.

Pour tous nos Irréductibles, ces rencontres en sélection permettront de garder le rythme et d’engranger de l’expérience en vue des échéances importantes en LidlStarligue avec le déplacement dès le 1er mai à Saint- Raphael et la réception de Chambéry à la Glaz Arena le 8 mai.