Un arrière gauche pour le CRMHB

Publié le 24.06.2019

Le Cesson Rennes Métropole HB continue son recrutement pour la saison prochaine avec l’arrivée de Sajad ESTEKI, arrière gauche âgé de 29 ans (1,89m – 102kgs).

Depuis un mois, les dirigeants du CRMHB doutaient de la possibilité que Jean-Jacques ACQUEVILLO soit toujours « Irréductible » la saison prochaine. Des doutes justifiés avec le départ de ce dernier à Nîmes, confirmé par le club gardois la semaine passée. Pour le remplacer, le staff avait anticipé et identifié plusieurs profils. Parmi eux, Sajad ESTEKI a attiré leur attention, notamment grâce à ses performances en Ligue des Champions avec 89 buts entre 2016 et 2018 mais également cette saison en CHALLENGE CUP EHF qu’il a remportée brillamment avec son club du CSM BUCAREST

L’arrière gauche est déjà passé par quatre clubs et trois pays différents : TVB 1898 STUTTGARTen Allemagne (2015), AL–GARHAFA  au Qatar (2015-2016) puis le DINAMO DE BUCAREST (2016-2018) et donc le CSM BUCAREST (depuis 2018) en Roumanie. Sajad ESTEKI est très motivé à l’idée de découvrir le Championnat français et souhaite apporter toute son énergie dans le projet du CRMHB.

Le joueur, international iranien, a été élu MVP de la Ligue Nationale Roumaine en 2018.

Réaction de David CHRISTMANN, directeur sportif :

« Sajad a des qualités de tireur et de buteur indéniable. Il vient renforcer la base arrière de l’équipe. Je pense que ce sera un vrai danger pour les adversaires ».

Réaction de Christian GAUDIN, entraîneur principal :

« C’est un très bon joueur, je l’ai connu en Roumanie lorsque j’y étais également. C’est quelqu’un de très percutant. Les gens qui suivent le handball le connaissent, il est très spectaculaire. Il devrait nous apporter de l’énergie et de l’efficacité sur le plan offensif ».