Un projet pour fédérer les parents !

Publié le 08.03.2019

Alexandre ABILY, jeune résidant du centre de formation régulièrement appelé dans le groupe pro, suit cette année une formation BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport) avec pour objectif d’acquérir les bases pour devenir entraîneur. A la fin de sa formation, le jeune joueur, qui a l’envie de devenir pro, doit proposer un projet répondant à un besoin du club et lié au handball : comme le Sandball, le Handfit ou encore le handball à 4. Son choix s’est porté sur le handfit.

Son projet ? Il s’agit d’impliquer davantage les parents des enfants dans la vie du club par la pratique du sport : « Nous sommes toujours à la recherche de parents pour emmener les joueurs ou encore être présents sur les matchs pour faire les tables de marques. Je pense que leur proposer un créneau horaire d’entraînement sur les mêmes horaires que leurs enfants pourrait être un gros avantage pour les fédérer autour des jeunes équipes ». Alexandre souhaite que cela fonctionne et veut donner l’envie aux parents de s’investir.

Ces séances s’adresseraient aux parents des catégories U9 et U11 qui s’entraînent le samedi matin. Pour cette fin de saison, Alexandre propose des séances découvertes sur trois samedis de 11h à 12h : le 27 avril, le 25 mai et le 22 juin. « Les parents peuvent également proposer à leurs amis de venir découvrir le concept ». Le jeune pivot du centre de formation veut fédérer son projet autour des U9, la catégorie dont  il s’occupe avec Jotham MANDIANGU.

Dans la continuité de sa formation, Alexandre ABILY envisage de pérenniser son projet sur la saison prochaine si les séances découvertes fonctionnent bien en cette fin de saison.